Lors des vacances de la Toussaint, Karine Ferri, Yoann Gourcuff et leurs trois enfants : Maël, Claudia et Sasha, ont posé leurs valises à Marrakech. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont profité d’un séjour de rêve. Mais, la famille est ensuite tombée sur "neuf tout petits chiots, seuls, désemparés et complètement déshydratés, livrés à eux-mêmes", dans le désert d’Agafay.                         

Ébranlée par cette rencontre, la nouvelle recrue du groupe BFM-RMC s’est emparée de ses réseaux sociaux. Elle a confié que leur "maman était introuvable". Comme il fallait s’y attendre, le clan Gourcuff les a recueillis. Puis, ils ont été "mis à l’abri au @ranchbeldisterilisation, où ils ont reçu soins, eau, nourriture et tendresse". Que les fans se rassurent, ils vont bien. Seulement, la bataille est loin d’être achevée…

"Une chance de vivre la vie qu’ils méritent"

Sur son compte Instagram, Karine Ferri a posté une vidéo dans laquelle on peut voir les petits chiots prisent en charge par l’association. En effet, les bénévoles ne sont pas restés les bras croisés.

Sous cette publication, de nombreux internautes ont réagi à la situation. Et l’ex-animatrice de TF1 a aussi lancé un appel à sa communauté. "Leur histoire ne s’arrête pas là : ils ont maintenant besoin d’une famille, d’un foyer, d’amour", a-t-elle notamment écrit.

Et de poursuivre :

Si vous pouvez les aider, les accueillir ou simplement partager ce message, vous leur offrirez une chance de vivre la vie qu’ils méritent. Merci à tous pour votre soutien et vos partages.

Karine Ferri très engagée dans la cause animale

Ce n’est un secret pour ses fans : Karine Ferri est très impliquée dans la protection animale. La présentatrice est d’ailleurs aux commandes de l’émission Naissances extraordinaires au zoo sur RMC Life.

Par ailleurs, la productrice prépare un magazine "en partenariat avec la SPA". L’objectif reste le même : celui d’œuvrer pour le bien-être animal sur l’ensemble du territoire français. Il s’agit d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Et elle continue de s’y investir avec passion et détermination.