Ce n’est décidément pas une très bonne période pour le rappeur Kanye West. En effet, si ce dernier a récemment fait la une des tabloïds, c’est parce que la presse a annoncé son divorce avec Kim Kardashian, sa femme depuis 2014.

Cela ferait des mois que rien ne va plus entre les deux célébrités mais Kim Kardashian ne souhaitait pas quitter son compagnon durant une mauvaise phase, lui qui est victime de troubles bipolaires.

Des nouvelles accusations qui n’arrangent rien

Malheureusement, les problèmes ne s’arrêtent pas en si bon chemin pour ce père de famille. En effet, d’après Page Six, deux plaintes ont été déposées contre Kanye West cet été. Ces plaintes proviennent de deux employés qui avaient été amenés à travailler sur ses messes dominicales. Pour rappel, celui qui se fait notamment appeler Yeezus, n’a jamais caché son côté religieux et a su trouver des fidèles pour ses messes dominicales, lui qui ne recule devant rien pour faire sensation comme lorsqu’il s’est amusé à marcher sur l’eau.

Quoi qu’il en soit, de telles « messes » demandent de la préparation et des employés qui ne seraient pas vraiment toujours respectés. Une coiffeuse a ainsi déposé plainte affirmant ne pas avoir été payée le minimum légal. Elle souhaite également recevoir l’argent qu’elle mérite pour ses heures supplémentaires.

Un danseur a également décidé de porter plainte pour la même raison. De son côté, il a ajouté ne pas avoir eu droit à une pause déjeuner ni même se rendre aux toilettes.

Des plaintes qui s’accumulent

Ce n’est pas la première fois que Kanye West est visé par de telles plaintes. En effet, en 2019, un autre employé de Kanye West, qui avait officié sur son opéra Nebuchadnezzar, avait porté plainte. Il se plaignait alors de retard de paiement et déplorait les conditions de travail.

En plus de particuliers, Kanye West est également attaqué par la firme MyChannel Inc. Il aurait oublié de payer six mois de travail et aurait dérobé leur technologie pour ses messes dominicales.

Coup dur pour le rappeur.