Kamila Tir semble apercevoir la fin du tunnel, après plusieurs jours de véritable angoisse. Dans la nuit du 13 au 14 avril dernier, la jeune femme s’était emparée de son compte Snapchat pour annoncer une terrible nouvelle. En légende d’une photo prise à l’hôpital, elle faisait savoir à ses abonnés que son frère était hospitalisé, entre la vie et la mort. "Je vis actuellement le moment le plus compliqué de ma vie", avait-t-elle écrit sur le réseau social, avant d’indiquer être "rentrée en France en urgence cette nuit".
Mon petit frère est dans le coma, avec un pronostic vital engagé. Je crois devenir folle de ce qui est en train de se passer.
Complètement bouleversée, celle qui s’est fait connaître en 2017 dans Secret Story 11 avait lancé un ultime appel à l’aide à sa communauté, les implorant de bien vouloir se joindre à elle dans ses prières. "Je vous supplie de faire des prières pour lui, priez avec nous pour qu'il puisse s'en sortir. Je vous en supplie du plus profond de mon cœur", avait-elle imploré.
Un immense soulagement
Mais alors qu’elle redoutait le pire et était dans tous ses états, la jolie brune a repris la parole dès le lendemain, pour rétablir la vérité et démentir les rumeurs concernant l’hospitalisation de son frère. Car selon certains articles de presse, le jeune homme serait mêlé à un grave accident de la route, qui aurait causé "la mort d’un enfant de 6 ans" et fait "cinq blessés".
Très affectée, Kamila a ensuite déserté les réseaux sociaux, pour se retrouver en famille et a pu compter sur son mari, qui lui est d’un soutien sans faille. Ainsi, il y quelques jours, Noré Abdelali donnait des nouvelles de son beau-frère, et en profitait au passage pour remercier leurs abonnés. Et les prières du couple ont apparemment été entendues.

En effet, en début de semaine, la Marseillaise a annoncé une heureuse nouvelle sur son compte Instagram. "Après un mois passé à l’hôpital, dans le coma, mon frère s’est enfin réveillé. Par la grâce de Dieu et grâce à toutes nos prières", a-t-elle écrit, en légende d'une photo où elle tient la main de son frère.
Je voulais vous remercier du plus profond de mon cœur pour tout. (...) La route sera longue mais il revient doucement à la vie.
Kamila Tir met fin aux rumeurs
Ce jeudi 15 mai, Kamila a pris la parole pour se confier sur ses états d’âme, mais surtout mettre les choses au clair à propos du coma de son petit frère. "Je vais tâcher de faire une story cohérente mais pas trop triste non plus parce que je me réjouis du fait que mon frère se soit réveillé. Et même si ça a été extrêmement dur et douloureux pour nous tous, on ne peut pas non plus ne pas prendre en compte que ça va mieux", a-t-elle commencé.
J’étais partagée entre un sentiment de peine profonde, la plus grande peine de ma vie, le plus grand drame de ma vie (…) et à la fois, la haine. Je n’ai jamais eu la haine comme je l’ai eue et comme je l’ai encore, à l’heure actuelle.
A-t-elle avoué.
Heureusement que ma peine a diminué, de part le réveil de mon frère mais ma haine n’arrive pas à diminuer et je ne sais pas si elle arrivera à diminuer un jour. Voilà, il était en pleine hémorragie, dans le coma, donc, c’était la fin. (…) Et le médecin qui l’a opéré lui a sauvé directement la vie le soir-même sinon il ne serait plus parmi nous aujourd’hui. Mais le problème après, c’était un long coma.
Un long mois de "torture psychologique", s’est souvenue Kamila, qui a tenu remercier du fond du cœur l’équipe de réanimation de l'hôpital, qui l’a accompagnée elle et sa famille dans cette terrible épreuve.
"Mon frère a subi une injustice"
Kamila a ensuite révélé que son frère a en réalité été victime d’un "passage à tabac", avec "acte de barbarie", pour une raison à peine croyable. "C’était d’une cruauté extrême et il a été laissé pour mort, au sol, en agonisant, en pleine hémorragie, avec les oreilles, le nez et la bouche qui coulent (sic)", a-t-elle raconté.
Je vais éviter de rentrer dans certains détails (…) mais j’ai tellement lu de choses fausses à ce sujet que je me suis dit, à un moment donné, il faut rétablir la vérité. Car mon frère a subi une injustice. Il était tout simplement mal garé, sa voiture gênait un groupe d’"entités", on va les appeler les entités. Plutôt que de dire à mon frère : "Excuse-moi s’il te plait, ta voiture", on l’a insulté, on l’a agressé verbalement.
Il s'ensuivit alors une vive altercation, au cours de laquelle le frère de Kamila a été roué de coups par plusieurs individus : "Il s’est fait battre par une douzaine de personnes", a expliqué la maman de Kenan et Adria.
Est-ce que vous comprenez le sentiment de haine que j’ai ? D’en parler, je suffoque.
Aussi, ce qu’elle a pu lire sur les réseaux sociaux à propos du drame qui a frappé sa famille l’a particulièrement indignée, alors qu’elle était en pleine détresse : "De lire qu’on colportait des choses fausses sur lui, qu’on l’a associé à un accident, auquel il n’avait strictement rien à voir, un accident qui nous a aussi beaucoup peiné à nous, parce qu’on a partagé la peine de cette famille, (…) ça m’a rendue dingue", a-t-elle déclaré.
C’est une victime qui a subi une agression gravissime et on est en train de l’accuser de choses horribles. (…) Mais ça, ça fait partie du monde des réseaux sociaux.
A déploré l'ancienne copine de Poupette Kenza, laissant sous-entendre que certains membres du corps médical auraient failli à leur devoir, en dévoilant des informations confidentielles.
Pour finir, Kamila Tir a exprimé sa gratitude envers ses abonnés, nombreux à lui avoir envoyé des messages de réconfort et qu'elle est heureuse de retrouver, malgré la situation. D'ailleurs, si elle s'est dite prête à pouvoir reprendre le cours de sa vie, elle n'a pas caché qu'elle restera longtemps marquée par cet épisode.