Suivie par des millions d’internautes, Poupette Kenza est l’une des influenceuses françaises les plus populaires de sa génération. La jeune femme s’est rendue célèbre en partageant son quotidien de mère de famille, pas toujours de tout repos avec deux enfants en bas âge. Aux côtés de son mari Allan, avec qui elle a connu quelques crises de couple, Kenza Benchrif élève Seyana, 3 ans, et Khalis, qui est né en mai 2022.

Seulement, ces derniers temps, Poupette Kenza s’est retrouvée au cœur de nombreuses polémiques. Ainsi, en début d’année, elle était accusée de maltraitance infantile après avoir conduit son fils en urgence à l’hôpital. Ce qui lui a valu d’être placée en garde à vue avant que ne soit ouverte une enquête pénale pour "soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation".

StarMag.com
Poupette Kenza @ Instagram

Des accusations que la jeune maman a nié en bloc, se disant victime de "diffamation" : "Je suis une maman qui a fait des erreurs mais je n’ai jamais eu de maltraitances envers mes enfants, je n’ai jamais eu de négligences apparentes envers mes enfants", se défendait-elle par téléphone, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Une amitié intéressée ?

À cette époque, elle avait pu compter sur le soutien de Kamila Tir-Abdelali, qui s’était empressée de voler à son secours :

J’ai beaucoup de peine de voir ce qu’il se passe avec Poupette en ce moment, en tant que maman, ça me fend le cœur. Je me mets à sa place car moi-même, je suis souvent jugée et critiquée sur mon rôle de maman par d’autres mamans clairement pas parfaites, qui veulent juste être rabaissantes. Je lui envoie beaucoup d’amour et de soutien, qu’importe si je me fais insulter en retour.

Avait réagi la femme de Noré sur son compte Snapchat.

Une prise de parole qui doit regretter Kamila car il faut croire qu’il ne s’agissait que d’une amitié à sens unique.

Il y a quelques jours, des audios dans lesquels Poupette Kenza s’en prend à sa cousine ont été dévoilés sur la Toile. Histoire de mettre les choses au clair, l'influenceuse a organisé un live pour livrer sa version des faits et en a profité au passage pour évoquer son rapprochement avec Kamila. Et visiblement, celui-ci n’avait rien de sincère : "Kamila, j'étais amie avec elle, bon… Pas par intérêt mais vu que ma copine voulait signer avec elle…Bah, je traînais avec Kamila pour essayer de lui ramener", a avoué l’influenceuse. Et d’ajouter que la Marseillaise avait coupé les ponts avec elle :

Je ne la portais pas forcément dans mon cœur. Elle ne veut pas me parler, elle ne me parle pas, ça ne va rien changer à ma vie.

StarMag.com
Kamila Tir-Abdelali @ Instagram

Kamila Tir-Abdelali amèrement déçue

Des déclarations qui ont choqué la maman de Kenan et Adria, comme elle l’a fait savoir ce jeudi 21 décembre 2023, dans un long message publié sur son compte Snapchat : "Vous avez vu et lu de vos propres yeux, on m’a fréquentée par intérêt. Moi j’ai ouvert ma porte avec mon cœur, j’ai accueilli et cuisiné avec mon cœur, j’ai conseillé avec mon cœur, mais quand ce n’est pas réciproque, c’est comme ça, on ne peut rien faire", a déploré Kamila, dépitée, avant de poursuivre :

Je savais la vérité et j’étais contrariée que des blogueurs veuillent me faire passer pour la méchante, alors qu’on sait très bien que c’est faux. Quand on se rapproche de toi par intérêt financier et pour mettre le seum à sa cousine…

A déploré Kamila Tir-Abdelali, dépitée, avant d'informer que désormais, elle choisira soigneusement à l'avenir avec qui elle se liera d'amitié :

Que dire ? Maintenant, désolée de le dire publiquement mais je ferme mon cœur à double tour. Fini les nouvelles amitiés avec les influenceurs, fini la gentillesse et la confiance avec eux. Je ferme ma porte à clé à présent, terminé !!! No new friends désormais. Je ne suis l’objet et la petite de personne ! (…) Ça me dégoûte tellement ! Je l’ai soutenue depuis le début quand elle était dans la sauce. Mais ne pas confondre gentillesse avec faiblesse, c’est tout.

StarMag.com
Capture d'écran @ Snapchat

Alors qu'il se murmurait depuis le début du mois que les deux jeunes femmes étaient en froid, elles viennent ainsi de confirmer que la rupture est définitive.

Qu'en pensez-vous ?