Un an après le début de la pandémie de coronavirus, c’est la course à la vaccination. Si de nombreuses personnes souhaitent recevoir une dose de vaccin afin de pouvoir vivre plus sereinement, d’autres sont encore dubitatives.

En effet, les vaccins contre la Covid-19 ont toujours été sujets à la controverse tant ils ont été fabriqués rapidement et sans véritable recul sur les éventuels effets secondaires. Si l’opinion publique commençait malgré tout à s’adoucir à ce sujet, de nombreux témoignages revenant sur les effets secondaires de l’AstraZeneca n’ont pas manqué de semer un vent de panique. D’autant plus que la distribution du vaccin a été momentanément suspendue suite aux retours négatifs. Par la suite, le vaccin a été validé par la Haute autorité de santé et est de nouveau administré.

C’est d’ailleurs l’AstraZeneca qu’a pu recevoir l’animateur Julien Courbet.

Une vaccination qui fait parler

C’est le 22 mars 2021 que le présentateur a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Il a tenu à expliquer qu’il avait eu droit à une dose suite à de nombreux désistements de personnes effrayées par ce vaccin.

Malgré tout, les critiques n’ont pas manqué de pleuvoir sur l’animateur que les internautes ne jugent pas prioritaire à la vaccination.

Julien Courbet se justifie

C’est sur le plateau de C à Vous ce jeudi 25 mars 2021 que Julien Courbet est revenu sur les critiques qu’il a pu recevoir suite à son annonce sur Twitter.

Tout à fait j’ai été vacciné avec l’AstraZeneca… Alors évidemment vous connaissez Twitter, tout de suite j'ai eu le droit à être un peu jugé parce que je ne suis pas prioritaire, mais je vais vous expliquer pourquoi, parce que j'ai un généraliste qui est très intelligent et qui a eu près de 11 personnes qui lui ont annulé, suite à la campagne sur l'AstraZeneca, leurs rendez-vous.

Il a ajouté :

Donc il s'est retrouvé le soir à 19 heures avec des doses qui tiennent six heures. j'ai été appelé, on m’a dit : 'si vous voulez ça part à la poubelle, vous venez en courant et je vous vaccine.

L’animateur a précisé que tout « s’est très bien passé », laissant alors comprendre qu’il n’a pas été victime d’effets secondaires contrairement à Lucie Bernardoni.