Icône de la chanson française, Julien Clerc a su marquer plusieurs générations avec ses tubes et ses albums depuis ses débuts. Et son dernier opus baptisé Ma vie, sorti le 23 mai 2025, ne fait pas exception. Côté vie privée, l’artiste de 77 ans est marié à la romancière et scénariste Hélène Grémillon, de 29 ans sa cadette.

Le couple est ensemble depuis 2004. Et ils sont les heureux parents d’un fils prénommé Léonard, né en 2008. La petite famille profite actuellement de vacances au Japon, où elle s'est accordé une pause bien méritée loin des projecteurs.

Nos confrères de Paris Match ont également fait le voyage pour les découvrir dans leurs moments en famille. À cette occasion, le septuagénaire et son épouse sont revenus sur le début de leur relation. Cela a été une évidence pour l’interprète de Cœur de rocker. La femme de lettres, âgée aujourd’hui de 48 ans, a toutefois tenu à faire une mise au point.

Hélène Grémillon cash sur sa rencontre avec Julien Clerc

Le grand frère du regretté Gérard Leclerc est père de cinq enfants issus de différentes relations. Angèle et Jeanne Herry sont issus de sa relation passée avec Miou-Miou. Puis, il a eu Vanille et Barnabé avec la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel. Seulement, leur mariage s’est soldé par un divorce après 18 ans d’amour. Ainsi, le couple prend des chemins différents en 2002.

En 2003, Julien Clerc a ensuite croisé la route d’Hélène Grémillon, alors qu’il était "célibataire mais encore marié". Ils s’étaient rencontrés dans les coulisses de l’émission Rive droite, rive gauche, animée par Thierry Ardisson. "Notre relation a fait que Julien a décidé de divorcer", a confié la romancière. Et de faire une mise au point : "Je n'ai pas été une briseuse de couple". Autrement dit, elle n’a jamais cherché à nuire à son mariage précédent.

Une famille recomposée épanouie

Pour Hélène Grémillon, la priorité a été de recréer les liens entre Julien Clerc et tous les enfants. Elle voulait ainsi apaiser les tensions. Et ses efforts ont visiblement eu l’effet escompté. Lors de cette interview, l’interprète de Ma préférence s’est aussi confié à ce sujet : "Pour certains, la pilule avait été dure à avaler. Une séparation, ça brise forcément des choses. Hélène a développé des talents de diplomatie pour nous réunir et faire de moi un patriarche heureux".

Depuis, le père de famille partage des moments privilégiés, comme en Guadeloupe, avec tous ses enfants. Il semble même en bons termes avec ses ex. Et sa compagne actuelle y est pour beaucoup.