Outre sa musique qui a marqué plusieurs générations, Julien Clerc a souvent fait parler de lui pour ses histoires de cœur. En effet, l’interprète de Ma préférence a eu plusieurs relations amoureuses. Il a notamment partagé la vie de Miou-Miou. Le chanteur a adopté Angèle, la fille biologique de Patrick Dewaere et de la comédienne à sa majorité. Ensemble, le couple a aussi accueilli Jeanne Herry en avril 1978.

Après leur rupture, le compositeur français a épousé Virginie Couperie en 1985. Et de leur mariage sont nés : Vanille, en 1988, et Barnabé, en 1997. Et en 2004, il a officialisé sa relation avec l’autrice Hélène Grémillon, de 30 ans sa cadette. Ils sont les heureux parents de Léonard, né le 22 avril 2008.

Auprès de Laurent Baffie, dans le podcast Coloscopie, disponible sur YouTube, le chanteur a fait de rares révélations sur sa famille atypique. Il a notamment évoqué la différence d’âge entre son fils Léonard et son petit-fils Antoine, qui est le fils de Jeanne Herry.

StarMag.com
Julien Clerc @ DR

Julien Clerc se confie sur sa famille hors du commun

Père de cinq enfants, l’artiste, âgé de 78 ans, s’est livré comme rarement auparavant lors de cette interview. Il a eu Léonard à 61 ans. Le petit dernier de la fratrie soufflera ses 18 bougies en avril 2026. Son petit-fils, Antoine, lui, a atteint la majorité cette année. "Mon fils est plus jeune que l’enfant de ma fille", confie-t-il avec humour.

"Je serai un meilleur arrière-grand-père"

Au cours de l’entretien, Julien Clerc a fait part de ses regrets concernant son petit-fils. Selon ses propos, il a été rarement présent pour lui. En effet, le père de famille devait s’occuper de Léonard avec sa femme Hélène Grémillon.  

"Comme je n’ai pas été un très bon grand-père, peut-être que je serai un meilleur arrière-grand-père", confie-t-il. Il faudra attendre qu’Antoine accueille lui aussi un enfant…

video placeholder