Clap de fin pour l’histoire d’amour qui unissait Joyce Jonathan et Martial Paoli. Leurs chemins se sont croisés au Festival de Cannes, en 2019. Lors d’une soirée piano-karaoké, le musicien a particulièrement attiré l’attention de la chanteuse. "Il joue hyper bien ce pianiste, et en plus, il est pas mal", avait-elle notamment confié lors d’une interview. Les tourtereaux sont ensuite devenus parents d’une fille prénommée Ghjulia, née le 2 novembre 2020.

Tout semblait aller pour le mieux. Et pourtant, ils ont choisi de prendre des chemins différents. Présente sur le plateau des Grosses Têtes, le 1er septembre 2025, l’interprète de Ça ira a confirmé sa rupture avec l’artiste. "Avec Joyce, on a fait l’Orient Express avec nos conjoints respectifs. Depuis, on ne les a plus ni l’un ni l’autre", a lâché Laurent Ruquier. Ce à quoi elle a répondu sans détour : "C'est tout à fait vrai".

Quelques jours après avoir assisté à la soirée de lancement de Ruban Rose, l’intéressée s’est confiée auprès de Lou Média. L’occasion pour elle d’évoquer la fin de sa romance avec le père de son enfant et son quotidien de maman solo.

Joyce Jonathan réapprend à vivre

C’est une page qui se tourne pour l’artiste originaire de Levallois-Perret. À 35 ans, elle fait face à la séparation avec son compagnon et père de sa fille. Une expérience marquante qu’elle apprend à surmonter. Lors de cette récente interview, l’interprète de Pas besoin de toi s’est confiée à cœur ouvert sur cette rupture et sa nouvelle vie de mère célibataire.

Auprès du média féminin, Joyce Jonathan s’est livrée sans filtre sur son nouveau départ. "Quand tu te sépares, tu redécouvres ta vie de femme. Et le fait de te dire : ’Là en fait j’ai du temps libre !’. C’est très curieux d’avoir du temps libre quand tu es une maman", a-t-elle confié.

Et de poursuivre :

Je pense qu’il faut être très organisée quand tu vis seule avec un enfant. Quand je dépose ma fille à l’école, je sais tous les trucs que j’ai à faire et j’ai une liste. Il y a un top 3 des priorités (…) Et puis, si je n’ai pas eu le temps de faire le reste, je bascule sur le jour suivant. Mais je suis très organisée dans ma tête. Sinon, je n’arrive pas au bout des choses.

"Ça a tout changé dans ma vie"

Toujours lors de cette interview, Joyce Jonathan a aussi fait des révélations sur sa maternité. La naissance de Ghjulia a tout changé pour elle. "Ça a clairement fait un reset sur mes angoisses, sur tous mes petits démons", a confié l’ex-petite amie de Gabriel Attal.

Être maman, c'est avoir la force d'élever quelqu'un, c'est-à-dire à la fois élever de façon concrète, éduquer quelqu'un, mais aussi l'élever en hauteur. Et pour l'élever en hauteur, il faut avoir de la force et depuis que je suis maman, je me sens beaucoup plus forte.

La jeune maman semble plus déterminée que jamais à aller de l’avant. Discrète sur sa vie privée, elle n’a pas encore expliqué les raisons de sa séparation avec Martial Paoli. Une nouvelle page s’ouvre pour elle et sa fille.