Un petit flirt qui s’est transformé en une grande histoire d’amitié... En janvier 2024, alors invitée sur le plateau de Quelle époque, Joyce Jonathan s’était confiée sur son idylle avec Gabriel Attal : « Ça a été une amourette de collège », indiquait-elle alors.

Et de préciser :

Je suis très fière de lui. Je trouve qu’il est un exemple et qu’il donne beaucoup d’espoir à la jeunesse, qu’il s’exprime très bien.

Cette “amourette très sage” a donné lieu à une belle amitié. En juillet dernier, Joyce Jonathan partageait, sur ses réseaux sociaux, une vidéo où on pouvait la voir pousser la chansonnette aux côtés de l’ancien Premier ministre. L’homme politique n’avait pas hésité à entonner Les filles d’aujourd’hui, un titre de son ex, avec elle.

Des retrouvailles à la plage en Corse

Mais les retrouvailles ne se sont pas arrêtées là. Non, Joyce Jonathan et Gabriel Attal ont récemment été surpris en vacances, ensemble, en Corse. Nos confrères de Closer dévoilent des clichés de ces “tendres retrouvailles” dans leur dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 22 août 2025.

Après avoir passé du bon temps à la plage de Pinarello, les deux amis se sont offert un déjeuner à l'hôtel spa Les Regalia. « Cela fait 20 ans que l'amour a laissé place à la complicité », rapporte le magazine, dont les photos partagées témoignent de cette belle amitié.

StarMag.com
@Closer

Des vacances studieuses

Si Gabriel Attal s’accorde des moments de détente pendant les vacances, l’ancien Premier ministre garde toutefois un œil sur l’actualité. Ainsi, alors que le décès du streamer Jean Pormanove a ému toute la France, l’homme politique a réagi lui aussi à cette tragédie.

« Un homme est mort en direct. Sur les réseaux sociaux. Devant des milliers de personnes. Le décès de Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, est d’abord un drame. Et je veux dire à sa famille et ses proches toutes mes condoléances. Mais c’est aussi une révélation brutale. Une révélation brutale de réseaux sociaux devenus les nouveaux jeux du cirque. Où un homme peut être humilié, insulté, frappé, mutilé, pendant des mois, dans une sordide course aux likes », a-t-il notamment écrit sur ses réseaux sociaux.

Un message qui a été très commenté sur la Toile... et qui n’a pas fait l’unanimité.