Que s’est-il passé entre Jonathan Matijas et Illan Castronovo ? Ce dernier s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de porter de graves accusations contre le compagnon de Shanna Kress.
Ce n’est un secret pour personne, les deux anciens candidats de télé-réalité sont loin de s’apprécier. Les deux hommes se sont déjà clashés sur la Toile par le passé. Ainsi, alors qu’il vient de se lancer dans les sports de combat, Illan aurait proposé à son rival de se battre dans l’arène. Une invitation que Jonathan Matijas aurait refusée.
"Il m'a attaqué dans le dos en traître"
Si ce combat ne devrait pas avoir lieu, il semblerait toutefois que les deux hommes en soient venus aux mains... dans la rue. En effet, ce mercredi 10 septembre 2025, Illan Castronovo a affirmé sur ses réseaux sociaux que le compagnon de Shanna Kress l’aurait agressé à la sortie de l’un de ses entraînements.
"En gros, j’avais dit à Jonathan : tu viens à la salle, on met les gants et tout. Moi, je marche dans la rue vers 19 h 30 et lui, il est venu avant, il s'est caché dans un coin et quand il m'a vu passer, il m'a attaqué dans le dos en traître”, a ainsi lâché Illan Castronovo.
“Bref, on est tombés par terre, j'ai mangé le goudron”, poursuit-il, avant de dévoiler ses blessures au front et au poignet.
Jonathan Matijas se défend
Si Illan Castronovo assure avoir été pris “en traître” par son rival, celui-ci a affirmé tout le contraire sur ses réseaux sociaux. “Il y a beaucoup de menteurs sur les réseaux sociaux”, a-t-il lâché dans un premier temps. Puis, il a partagé deux clichés de leur affrontement. “Étape 1, je l'appelle : ‘Hey, regarde-moi’. Parce que justement, je ne suis pas un lâche”, a-t-il ajouté.
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Illan Castronovo. Le jeune homme s’est une nouvelle fois exprimé sur ses réseaux sociaux. “Jonathan, tu crois vraiment que tu vas prendre les gens pour des cons ? Mets la vidéo ! Tu m'as dit ‘Hey Illan’, en courant sur moi. Je me retourne, tu me sautes dessus. Frérot, c'est lâche de faire ça. Ça, c'est prendre quelqu'un par derrière’”, a-t-il lâché.
Pour le moment, Illan Castronovo confie ne pas savoir s’il va porter plainte ou non. “Mais je suis quand même parti à la gendarmerie faire constater les blessures. Je vais réfléchir demain à ce que je fais”, a-t-il précisé.
Affaire à suivre donc...