À 43 ans, Jonathan Cohen peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. Il est en effet un réalisateur, un producteur et un acteur à succès. Après avoir décroché son premier rôle dans le film Comme t’y est belle (2006), il a enchaîné les tournages. De la série Mafiosa au film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu en passant par son rôle de Serge le Mytho, il a fait les grandes heures du cinéma français.

Ce n’est donc pas un hasard si le comédien de 43 ans a été le premier invité de la 2e saison des Rencontres du Papotin sur France 2. Comme à l’accoutumée, les interviewers atypiques lui ont posé une série de questions sur son parcours professionnel, mais aussi personnel. L’occasion pour lui d’évoquer l’admiration qu’il éprouve pour sa mère.

StarMag.com
Jonathan Cohen @ Instagram

Jonathan Cohen évoque avec émotion sa mère

Si côté professionnel tout va pour le mieux, Jonathan Cohen n'est pas en reste côté privé. Le quadragénaire file le parfait amour avec sa compagne Piu Piu depuis plusieurs années. Père de deux enfants, il tient à les préserver de la médiatisation. Il en est de même pour sa mère qu’il aime beaucoup.

Au micro des journalistes de Papotin, le 2 septembre dernier, celui qui a participé à LOL : qui rit, sort ! s’est toutefois livré sans concessions sur son enfance auprès de sa maman. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ressent une très grande gratitude pour la femme qui lui a donné la vie.

Mes parents ont divorcé quand j'étais petit, et j'ai effectivement plus vécu chez ma mère que chez mon père (…) Ma mère a été incroyable, elle s'est vraiment battue pour m'élever. Élever un enfant unique n'est pas facile, il n'y avait pas d'autres échappatoires que nous deux. C'est un peu comme un couple.

"C’est une femme admirable"

Certes, son enfance a été marquée par le divorce de ses parents. Contrairement à ce que certains pourraient penser, Jonathan Cohen n’était cependant pas un enfant turbulent. Une fois encore,  le créateur de la série La Flamme n’a pas tari d’éloges pour sa mère. Un tendre hommage qui a ému les journalistes de la rédaction.

Elle a été incroyable et n'a jamais lâché l'affaire. Elle a été un peu comme une lionne qui amène à manger à ses petits lionceaux et qui les éduque (…) Je lui suis très reconnaissant de ne jamais avoir lâché l'affaire avec moi là où elle aurait pu abandonner. Je n'étais pas si facile que ça. C'est une femme admirable.