Bonne nouvelle pour les fans de La Maison des maternelles ! Après une pause estivale, l’émission familiale a fait son retour à l’antenne de France 4 depuis le 22 septembre dernier. Baptisé Les Maternelles XXL, ce nouveau format continue de séduire les téléspectateurs. Et Marie Portolano a largement contribué à ce succès. Il faut dire que l’animatrice sait s’y prendre pour mettre à l’aise ses invités.
Jérémy Frérot peut en témoigner. Ce jeudi 25 septembre 2025, il a répondu aux questions de la journaliste sur sa vie de famille. Malgré leur rupture, le papa de deux garçons entretient une relation apaisée avec son ex Laure Manaudou.
Jérémy Frérot revient sur l’émotion de ses enfants avec "Adieu"
De la périnatalité à l’éducation en passant par la parentalité, tous les sujets sur la vie de famille sont abordés dans Les Maternelles XXL. Marie Portolano est bien placée pour en discuter avec ses invités, elle qui est la maman de trois enfants.
Jérémy Frérot a été marié à Laure Manaudou. Ils se sont mis en couple en 2015. Trois ans plus tard, ils ont scellé leur union. Ensemble, la championne olympique et le chanteur sont devenus parents, pour la première fois, en 2017.
Après avoir accueilli un petit garçon prénommé Lou, Sacha a pointé le bout de son nez en janvier 2021. En avril 2024, l’artiste a, contre toute attente, officialisé sa rupture avec l’ancienne nageuse dans les colonnes du Parisien. Et il a dédié le morceau Adieu à cette séparation.
Sur le plateau de l’émission de France 4, Marie Portolano lui a demandé : "Vous avez écrit une très belle chanson sur la séparation d'avec la mère de vos enfants. Qu'est-ce qu'ils vous ont dit quand vous leur avez fait écouter ?". Ce à quoi Jérémy Frérot a répondu : "On n'en a pas tellement parlé (…) Je crois qu'ils sont encore très sensibles sur la musique, sur ce que ça leur crée chez eux".
Et de poursuivre :
Je sais qu'ils savent de quoi ça parle, mais... J'écoute souvent les chansons que je viens de créer dans la voiture, j'adore ça, les emmener ailleurs que dans le studio. Et quand je suis dans la voiture, ils sont souvent derrière, et donc, je les entends : je les entends papoter sur la chanson, je les entends rythmer, je les entends chanter, et c'est un bon test. Et donc ils ont été plutôt touchés par la musique que par ce qui a été écrit. Ils comprennent, ils savent. On en a déjà discuté, mais les premières fois qu'ils ont entendu cette chanson, c'est la musique qui les a touchés.
"Ils m'inspirent"
Toujours lors de cette interview, Jérémy Frérot s’est livré sans filtre sur ses rapports avec ses deux fils. Celui qui serait en couple avec Shy’m a "fait deux enfants pour avoir deux copains".
Ça m'embête énormément d'oublier ce qu'était l'enfance, parce qu'on voit tellement plus de choses, en plus grand et avec plus de couleurs (...) ils m'inspirent, ils me poétisent le monde que j'ai et ça me plaît.
De touchantes confidences sur sa vie de papa et d’artiste.