On a coutume de dire qu’il ne faut pas rencontrer ses idoles, et Jeanfi Janssens en sait quelque chose.
Invité sur le plateau de Buzz TV ce jeudi 12 février 2026, Jeanfi Janssens est venu parler de son rôle de juré dans la deuxième saison de Faites-nous rire ! sur Comédie+, aux côtés d’Issa Doumbia et d’Anne-Sophie Bajon. Trente apprentis humoristes, professionnels ou amateurs, s’affrontent dans ce The Voice de l’humour.
« Elle n’a pas mesuré à quel point c’était important » : Jeanfi Janssens sur sa rencontre avec Muriel Robin
Justement, l’attrait pour l’humour de Jeanfi Janssens est aussi né grâce à son idole, Muriel Robin. Il ne s’en cache d’ailleurs pas.
"Si je fais de la scène, c’est en partie Muriel Robin qui m’a inspiré", a confié celui qui "vouait une admiration" pour l’humoriste.
"C’était le renouveau de l’humour en France. C’était un humour d’observation, ça dépoussiérait un peu tous les concepts. J’étais ado, je regardais les DVD de Muriel Robin en boucle, ça m’inspirait".
Il n’a pas peur d’affirmer qu’à ses yeux, Muriel Robin "reste la patronne".
Cependant, sa rencontre avec celle qu’il a mise sur un piédestal ne s’est pas passée comme il l’espérait. C’est dans l’émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, sur RTL, qu’il a pu rencontrer Muriel Robin.
"C’était un grand moment, mais j’ai été tellement déçu de sa réponse".
Mais que s’est-il passé ? Jeanfi Janssens a pu parler à la compagne d’Anne Le Nen en lui disant alors qu’il faisait de la scène grâce à elle et à l’inspiration qu’elle lui a donnée. "Merci. Je suis tellement content de vous rencontrer", a-t-il ajouté, avant que Muriel Robin ne lui réponde : "Oui, et alors ?".
"J’étais déçu parce qu’elle n’a pas mesuré à quel point c’était important", a expliqué Jeanfi Janssens.
Jeanfi Janssens préfère voir le côté positif
Malgré tout, Jeanfi Janssens n’est pas rancunier et voit le verre à moitié plein.
"C’est quand même très flatteur pour moi de me dire que cette personne que j’ai admirée et qui m’a inspiré pour faire du théâtre, je fais aujourd’hui quelques émissions et quelques événements avec elle. Ça, c’est déjà la belle victoire".
L’humoriste de 52 ans est donc resté très honnête, comme à son habitude. Il a d’ailleurs parlé sans hésiter de ses opérations de chirurgie esthétique.
"Le temps qui passe m’effraie, sinon je ne ferais pas autant de médecine esthétique sur ma gueule !".
Il n’a rien contre les injections de botox autour des yeux et près de la bouche, mais pas touche au front ! Le comédien souhaite garder ses expressions, indispensables pour son métier.
Alex V.