Au début de l'année 2021, la fille aînée de Richard Berry faisait de terribles révélations au sujet de l'acteur. Coline Berry accusait son père d'inceste dans les années 1980, quand elle était âgée entre ses 6 et 10 ans. La jeune femme a également accusé l'ex-épouse de Richard Berry, à savoir Jeane Manson, de complicité. Cette dernière a donc décidé de porter plainte pour diffamation.

Ce procès s'est récemment tenu au tribunal d'Aurillac. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est déroulé sous haute tension. Bien entendu, Richard Berry était présent à la barre. Sa femme actuelle, Pascale Louange, était également à ses côtés. La comédienne n'a pas pu maintenir sa colère dans la salle d'audience. A la surprise générale, celle-ci s'est ainsi levée pour gifler Coline Berry.

Shirley, la fille de Jeane Manson, prend la parole

Finalement, ce procès a été remporté par Jeane Manson. En effet, Coline Berry a été condamnée à 2 000 euros d'amende pour diffamation. Mais ce n'est pas tout. La fille aînée de l'acteur devra également verser 20 000 euros de dommages et intérêts à la chanteuse, ainsi que 5 000 euros au titre des frais de justice.

Plusieurs semaines après ce procès, Jeane Manson a décidé de venir s'exprimer en public sur le plateau de Touche pas à mon poste, aux côtés de sa fille, Shirley.

Depuis le début de l'affaire, cette dernière affirme haut et fort que les propos tenus par Coline Berry ne sont que des mensonges. Néanmoins, Shirley reconnaît qu'elle n'a jamais apprécié Richard Berry. La chanteuse n'entretenait pas une bonne relation avec lui durant son enfance. Shirley a ainsi déclaré :

Moi je n'aimais pas beaucoup Richard parce que c'était un mariage très compliqué entre eux. Ils avaient beaucoup de passion et beaucoup de disputes.

Et celle-ci d'ajouter :

Ce n'était pas un super beau-père très affectif avec moi. Moi je n'aimais pas du tout Richard, je me rappelle de tout ce que je n'aimais pas de lui, de tous les traumatismes que j'ai eus avec lui, qui n'ont rien à voir avec un truc pervers. Je n'ai pas réussi à mettre ma tête sous l'eau pendant 35 ans parce qu'il m'apprenait à nager en me jetant dans la piscine. Je l'ai très mal vécu et pendant 35 ans, je n'ai pas mis la tête sous l'eau.

La fille de Jeane Manson a ensuite tenu à rappeler qu'étant une enfant très sensible, elle se "serait rappelée" s'il s'était passé quelque chose d'anormal au sein de leur famille.

Coline Berry soutenue par Josiane Balasko

Dans toute cette affaire très éprouvante, Coline Berry peut compter sur le soutien inconditionnel de Josiane Balasko. Depuis le début, la comédienne affirme haut et fort qu'elle croit en la version de Coline Berry. Au moment où le procès en diffamation au tribunal d’Aurillac a débuté, la mère de Marilou Berry n'a d'ailleurs pas hésité à afficher son soutien sur les réseaux sociaux.