Ce week-end, la belle-mère de Jean-Luc Reichmann a vécu une terrible mésaventure. La mère de Nathalie Lecoultre a découvert que le véhicule de courtoisie qui lui avait été prêté, pendant que sa voiture était en révision, a été pris pour cible par les voleurs.
La mésaventure de la belle-mère de Jean-Luc Reichmann
Figure incontournable du petit écran, Jean-Luc Reichmann a récemment partagé une mésaventure qui a touché sa belle-mère. Comme il l’a expliqué, le véhicule de courtoisie qu’elle utilisait a été littéralement démantelé par des malfaiteurs. Ces derniers ont dépouillé plusieurs éléments de la carrosserie, rendant la voiture totalement inutilisable.
“Vous connaissez Roseline, ma belle-mère du Jura. Figurez-vous que Roseline avait sa voiture à la révision. Donc, on lui a prêté un véhicule de courtoisie, à Champagnole. (…) Le problème, c’est qu’on est dans la nuit. Et le petit souci, c’est qu’elle devait repartir dans le Jura. Malheureusement, voilà ce qu’il s’est passé… C’est un petit peu complexe, il n’y a plus rien”, explique celui qui ne semble pas contre un retour d’Attention à la marche dans sa vidéo, en zoomant sur les pièces manquantes.
Cela a conduit à un léger contretemps
Et pour ne rien arranger, l’assurance n’a pas pu intervenir immédiatement. “Le problème, c'est qu'ils doivent repartir. Mais dans la mesure où c'est le week-end du 11 novembre. Ça ne marche pas du tout. Elle a appelé son assurance, qui a dit : 'Bah non, jusqu’au 12, il n’y aura strictement rien'. Donc, je ne sais pas ce qu’on va faire”, a expliqué l’animateur.
Ainsi, celui qui s’est récemment fait insulter par un internaute déplore l’absence de solution rapide. “C’est-à-dire que son assurance ne prend rien avant le 12. L’assurance du véhicule de courtoisie ne prend rien et il y a un problème entre les deux assurances. Donc, elle a appelé sa banque. Elle est assurée à la Banque Populaire. Malheureusement, on n’y peut rien”, a ajouté Jean-Luc Reichmann.
Malgré ces déconvenues, l’animateur des 12 Coups de Midi relativise la situation. “Dans tous les cas, la vie est belle. Ce n’est que du matériel. Soit les assurances se débrouillent entre elles. Soit ils (les malfrats, ndlr) ramènent les pièces de la voiture. Alors, si vous pouvez ramener les pièces de la voiture, ce serait plus facile. Parce que là, elle ne démarre plus du tout”, a-t-il conclu avec humour.