Jean-Luc Reichmann, figure emblématique de TF1, reste l’un des animateurs préférés des Français. Présentateur des 12 Coups de midi, il a aussi marqué plusieurs générations avec son émission culte Attention à la marche. Pour rappel, celle-ci a été diffusée pendant plus de neuf ans avant d’être arrêtée en juin 2010. Depuis, les fans se demandent si ce programme pourrait faire son grand retour à la télévision.
Lors d’une récente interview accordée au magazine Gala, le présentateur de 64 ans s’est laissé aller à quelques confidences sur ses projets divers et variés. Et à cette occasion, il s’est confié sur ce jeu culte que les téléspectateurs espèrent retrouver à l’antenne.
Jean-Luc Reichmann évoque un éventuel retour d’Attention à la marche
Animateur, humoriste, imitateur… le compagnon de Nathalie Lecoultre est indéniablement un homme aux multiples talents. De ce fait, il continue de jongler entre ses multiples projets. Outre les tournages de ses émissions sur TF1, le comédien est aussi la star de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs.
Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann fera une apparition dans le feuilleton estival Demain nous appartient. Autant dire que le sexagénaire n’a pas chômé ces derniers mois. Toujours actif, il est en effet très sollicité pour diverses émissions et séries télévisées.
S’il ne semble pas contre un retour d’Attention à la marche, son emploi du temps ne lui permettrait pas d’assurer un autre projet. "Si vous trouvez un petit moment dans mon agenda, n’hésitez pas à me le dire", a-t-il expliqué lors de cette interview.

"C'est un garçon qui travaille beaucoup"
Auprès de Télécâble Sat Hebdo, Jean-Luc Reichmann avait évoqué la concurrence qu’il entretient avec Cyril Féraud, le papa de Tim, et son émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Malgré cela, il avait couvert d’éloges son "voisin". En effet, il l’avait encensé en déclarant : "Il a deux quotidiennes, les danses régionales, 100% logique, La Carte aux trésors... Je respecte totalement. C’est un garçon qui travaille beaucoup".
Quoi qu’il en soit, le présentateur de TF1 a exprimé sa fierté quant à son parcours. "Je ne suis envieux de personne. J’essaie de faire les choses le mieux possible", a-t-il fait savoir. Fidèle à lui-même et à ses valeurs, il préfère visiblement rester concentré sur son travail plutôt que sur la compétition. Pour lui, chaque jour est une nouvelle occasion de donner le meilleur.
Serait-ce le secret d'une carrière durable ? Qu'en pensez-vous ?