Jean Dujardin est de retour sous les projecteurs. Sorti le 22 octobre 2025, le film L'Homme qui rétrécit, réalisé par Jan Kounen, reçoit un bel accueil du public. Dans cette fiction, l’acteur oscarisé, âgé de 53 ans, joue le rôle principal, celui de Paul. Invité de Mouloud Achour, dans son émission sur Canal+, il a fait des révélations sur le tournage de ce long-métrage.
Au cours de l’entretien, le célèbre comédien est aussi revenu sur les moments marquants de sa carrière. Il a notamment évoqué ses rôles dans The Artist et Le loup de Wall Street. Au fil des années, celui qui a refusé de faire carrière à Hollywood s’est lié d’amitié avec d’autres grands acteurs. L’acolyte de George Clooney a été proche du regretté Jean-Paul Belmondo, qui nous a quittés le 6 septembre 2021, à l’âge de 88 ans.
Jean Dujardin se remémore son dernier moment avec Jean-Paul Belmondo
Sur le plateau de Clique, Mouloud Achour a évoqué l’annonce du décès de ce monstre sacré du cinéma français. "Je me souviens très bien de la soirée que j'ai passée quand il est parti. J'étais chez moi, j'étais pas bien. Est-ce que vous vous en souvenez, vous ?", a-t-il lancé à son invité. Ce à quoi le quinquagénaire a répondu avec émotion : "Quand Jean-Paul est parti... Je me souviens des 15 jours avant".
Et de poursuivre :
On avait mangé ensemble avec sa famille, quelques amis, on se revoyait beaucoup avec Antoine Dulery aussi, qui m'avait présenté Jean-Paul, qui m'avait fait ce cadeau-là. Je me souviens, il était accroché à son chien, c'était très important comme une espèce de prise terre, pour rester encore un peu là, pour tenir

"Il a été courageux jusqu'au bout"
Continuant sur sa lancée, Jean Dujardin a partagé son profond respect pour Bébel. "C'est admirable ce qu'il a fait, tenir 20 ans avec un AVC, être aussi rayonnant, aller voir tous les films, toutes les pièces, s'intéresser à la jeune génération", confie-t-il. Et l’ex d’Alexandra Lamy a tenu à saluer la mémoire du grand acteur avec qui il a partagé l’affiche du film Un homme et son chien, sorti en 2008.
Ce dernier repas, c'était vraiment le dernier repas. Il l'avait choisi, comme il avait toujours choisi, d'ailleurs. Ses grandes cascades, ça a été de passer justement d'un film à l'autre Et là, de la même manière, il se dit : 'J'ai vécu, maintenant je peux partir'. Il a été courageux jusqu'au bout. Il a été lumineux et courageux jusqu'au bout, cet homme.
De touchantes confidences.