C’est une anecdote qui semble avoir été tirée d’un film que Jarry a relatée le 25 septembre dernier sur la chaîne YouTube de Kev Adams. Ce dernier avait invité l’humoriste dans le deuxième épisode de son concept "À qui appartient le secret?".
Jarry, 48 ans, a alors expliqué avoir été séquestré en pleine nuit à seulement 21 ans par le père d’un ami complètement ivre.
Jarry, seul dans une pièce fermée à clé: "J'ai flippé grave"
"Je sors de soirée et je vois un des jeunes que je connais, qui a 16 ans et qui est défoncé, il a bu beaucoup d'alcool. Je sais où il habite donc je décide de le raccompagner pour qu'il ne se mette pas en danger", a commencé à expliquer Jarry qui, à l’époque, a frappé à la porte de la maison de son ami pour avertir ses parents.
"Il est 1h du matin, le père ouvre et il est bourré. C'est très important dans l'histoire", a-t-il poursuivi, expliquant que la réaction du père a été des plus inattendues. Celui-ci s’est énervé en scandant : "Qu'est-ce que tu as fait à mon fils?". C’est à ce moment-là que tout a dégénéré.
"Il me prend par le col et il me jette dans une pièce", raconte-t-il. Jarry se retrouve alors enfermé à clé.
"À l'époque je n'avais pas de téléphone portable. J'ai vraiment eu très très peur. Je suis resté séquestré une demi-heure, 40 minutes… J'ai flippé grave".
Finalement, la mère de son ami est intervenue, mais Jarry n’était pas pour autant sorti d’affaire.
"La mère du pote arrive derrière la porte, qui me dit qu'elle n'a pas la clé mais qu'elle va aller parler à son mari. Je les entends s'engueuler. Je l'entends dire qu'il couche leur fils et qu'après il va venir me mettre une raclée. C'était hyper chaud".
La mère est parvenue à ouvrir un volet pour que Jarry puisse partir. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Son père y retourne, fusil en main
De retour chez lui, Jarry a raconté cette histoire à son père. Ce dernier, chasseur, n’a pas hésité une seconde à se saisir de son fusil avant de retourner avec son fils chez son ami.
"On est revenu, il était 2 heures du matin, mon père (l'a pointé avec le fusil), l'autre il a dessoûlé en 2 secondes…", a-t-il conclu. Une manière radicale de se faire remettre les idées en place.