Le 12 septembre 2025, Isabelle Nanty était victime d’un grave accident de la route près de Saint-Arnoult, dans les Yvelines. Le véhicule à bord duquel elle se trouvait, qui était conduit par un chauffeur privé, a brutalement fait une sortie de route avant de se renverser, peu avant 8 heures du matin.
Très rapidement prise en charge par les secours, la comédienne a été évacuée vers un établissement hospitalier. Les examens médicaux ont révélé plusieurs blessures, nécessitant une hospitalisation de quelques jours. Fort heureusement, son état n’a pas engagé son pronostic vital et elle a pu rentrer chez elle afin de poursuivre sa récupération.
À l’époque, Jean-Paul Rouve avait donné de ses nouvelles pour rassurer le public. « Franchement, ça va (…) Elle va se remettre, il n’y aura pas de séquelles même si elle a des côtes cassées. Ça a failli être grave, donc elle s’en est bien sortie », avait-il confié, soulignant la chance qu’elle avait eue malgré la violence de l’accident.
Isabelle Nanty sort du silence
Quatre mois après ce terrible accident, Isabelle Nanty est sortie de son silence. C’est au micro de RTL, lors d’un entretien avec Marc-Olivier Fogiel, qu’elle est revenue sur cette grosse frayeur. "Je n’ai ni eu peur, ni mal”, a-t-elle avoué. “Je me suis dit que c’était con, je me suis dit : “Ah oui, c’est à ce moment-là que je vais mourir”. Et “Ah bah non””.
Et de poursuivre :
J'ai tout de suite essayé de bouger mes pieds et mes mains, ça marchait. J'avais beaucoup de mal à respirer parce que j'avais dix fractures aux côtes et le sternum enfoncé par la ceinture, qui m'a sauvée. Je respirais très mal.
Très vite prise en charge, la comédienne a été transportée à l’hôpital. “C'est quand ils ont fait les radios qu'ils se sont aperçus que j'avais une fracture de la C2, la cervicale numéro 2. Et la cervicale numéro 2, normalement, c'est la mort ou la tétraplégie. Donc, je crois qu'ils ont été un peu surpris, eux aussi", explique-t-elle.
De quoi faire réagir Marc-Olivier Fogiel : "Ça veut dire que vous aviez une épée de Damoclès, si ce truc-là bougeait un peu, d'une certaine manière, c'est pour ça que vous êtes immobilisée : soit vous mourriez, soit vous étiez handicapée à vie."
"C'est exactement ça. Et ça, c'était pendant quatre mois", a confirmé la comédienne.
Pourquoi Isabelle Nanty n'a pas porté plainte contre son chauffeur
Si elle a échappé au pire, Isabelle Nanty a refusé de porter plainte contre le chauffeur du véhicule, qui n’avait plus son permis lors du drame. Et d’expliquer : "Je n'ai pas de temps pour ça, j'ai rencontré tellement de gens géniaux en plus, je serais indigne de me mettre dans un combat comme celui-ci".
Et de conclure : "Une chose est sûre, j'ai envie de rire, j'ai envie de voir mes amis, j'ai envie d'être avec ma fille, j'ai envie de vivre et de trouver une bonne plage où je pourrais aller faire un bon bain de mer. C'est mon premier truc que je ferai quand je pourrai".