Son absence lors de l’édition 2025 du Téléthon avait fait couler beaucoup d’encre. Depuis sa condamnation, Slimane n’a plus été invité sur les plateaux télé. Il était également absent cette année du concert des Enfoirés. “Slimane a payé sa dette, mais ce sera son retour, sa première télé, et on ne veut pas prendre le risque d'une polémique”, confiait une source au Parisien.

Pour rappel, Slimane a écopé, au mois de septembre dernier, d'une amende de 10 000 euros, dont 3 000 avec sursis, pour des faits de harcèlement commis par le biais d’un support numérique ou électronique.

Alors que certains semblaient penser qu’il était boycotté, le chanteur vient de faire son grand retour à la télévision. Dans quelques semaines, TF1 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison de The Voice, émission à laquelle Slimane avait participé et remporté en 2016.

Slimane invité dans la bande-annonce de The Voice

À quelques semaines de cette nouvelle édition, TF1 a dévoilé une bande-annonce mettant à l’honneur quelques-uns des talents révélés par l’émission. On y découvre ainsi Louane, Mentissa, Jérémy Frérot, Kendji Girac… et Slimane !

“Merci d’avoir changé ma vie”, a écrit le chanteur en légende de cette vidéo partagée notamment sur Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette apparition a fait le bonheur de ses fans.

Un retour qui réjouit ses fans

Parmi les nombreux messages partagés sous la publication, on peut notamment lire : "Enfin nous revoyons @slimane, il était temps !", "Slimane ! Que ça fait du bien de le revoir sur le petit écran, même si ce n'est qu'un petit passage, ça fait mon bonheur ce soir… Vivement qu'il revienne interpréter ses magnifiques chansons dans une prochaine émission !", "Slimane en fait partie, heureusement, et ça fait du bien de le revoir", "Notre Slimane est de retour, quel bonheur !", "Contente de retrouver @slimane !".

Force est de constater que le retour de Slimane était très attendu. Le chanteur viendra-t-il sur le plateau de The Voice interpréter l’un de ses nouveaux titres ? Cette bande-annonce sera-t-elle le tremplin de son grand retour à la télévision ?