Dans l’émission The Bridge, Inoxtag est revenu sur les cambriolages dont il a été victime. Le Youtubeur, marqué par ces expériences douloureuses, a expliqué comment cela a affecté ses habitudes.

Inoxtag victime de deux cambriolages en l’espace de six mois

Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour Inoxtag. Après avoir été victime d’un cambriolage lors de son ascension de l’Everest, le créateur de contenu en a subi un autre le 6 novembre dernier.

L’incident s’est produit à Poissy, dans une maison qu’il louait. "Ils ont enfoncé la fenêtre au pied-de-biche, après avoir tout regardé ce matin au calme ils n'ont rien pris d’important, je ne sais pas ce qu’il cherchait exactement", a raconté le Youtubeur sur X.

D’après une source policière à BFMTV, les voleurs seraient repartis avec du matériel informatique. À l’époque, le préjudice était estimé à près de 10.000 euros.

Le Youtubeur réagit aux infractions

Ce nouvel épisode a marqué profondément le créateur de contenu, qui est revenu sur cette mésaventure. Dans l’émission The Bridge, animée par Aurélien Tchouaméni sur YouTube, le jeune aventurier a confié avoir été beaucoup affecté par ces épreuves.

"Pendant très longtemps, je donnais tout sur Internet. Les chaussures que j'achetais, les trucs que je mangeais, je partageais toute ma vie. Jusqu'au jour où tu te rends compte qu'il y a une limite et que ça attise les convoitises et il m'est arrivé quelques galères ces derniers temps après avoir trop montré", a-t-il déploré.

Aujourd’hui, le Youtubeur assure avoir changé. Conscient des risques, il préfère désormais protéger davantage sa vie privée. "Du coup maintenant, je fais plus attention parce que les affaires de cambriolage, de séquestration, ça m'a marqué. Maintenant, je fais attention, avant, je ne faisais pas attention, j'étais dans la fougue de la jeunesse. Plus tu évolues, plus tu grandis et plus tu te dis que tu as des responsabilités", a-t-il confié.