Âgé de 23 ans, Inoxtag compte aujourd’hui plus de neuf millions d’abonnés sur sa chaîne principale YouTube. Originaire de Levallois-Perret, le vidéaste et streameur continue d’impressionner le public. En 2024, il a notamment escaladé l’Everest. Et pourtant, le jeune homme n’avait pas d’expérience préalable en alpinisme.

Cette aventure hors du commun a donné lieu à un documentaire, baptisé Kaizen. Un projet qui a rencontré un véritable succès sur YouTube, Disney+ et TF1. Inès Dany Benazzouz, de son vrai nom, n’en a d’ailleurs pas fini avec les défis extrêmes. Fidèle à sa réputation, la star du web a annoncé une traversée en bateau, sans moteur, de l’Atlantique.

StarMag.com
Inoxtag @ DR

Inoxtag donne rendez-vous en pleine mer

Ce défi en mer n’est évidemment pas un coup d’essai. Depuis deux ans, le Youtubeur, victime d’une tentative de séquestration, enchaîne les aventures hors normes. En 2024, il a gravi l’Everest, sommet de plus de 8 800 m, alors qu’il n’avait aucune expérience en alpinisme un an avant. Son documentaire Kaizen a battu des records : plus de 44 millions de vues sur YouTube. En mars 2025, il escaladait l’Aiguille du Dru, dans le massif du Mont-Blanc.

Et une fois de plus, Inoxtag va se surpasser en effectuant cette nouvelle aventure. Comme d’habitude, le risque est bien réel, pas de moteur, pas de confort. Une traversée qui pourrait durer 10 à 15 jours, en pleine mer. "Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais je pars traverser l’Atlantique", a-t-il annoncé. Et d’ajouter : "Si tout se passe bien et que je ne suis pas pris dans une tempête, normalement, j’arriverai en Martinique".

Une aventure partagée avec un navigateur chevronné

Comme lors de son ascension de l’Everest, avec le guide Mathis Dumas, Inoxtag s’est entouré d’experts pour ce nouveau défi de haut niveau. Guirec Soudée connaît la mer comme sa poche. Et le navigateur breton est célèbre pour avoir fait le tour du monde à la voile… avec une poule.

Le professionnel de la voile a aussi traversé l’Atlantique à la rame et participé au Vendée Globe. À ses côtés, Inoxtag va donc découvrir un tout autre univers. Le périple aurait débuté ce mercredi 9 juillet 2025. Et le duo compte atteindre les côtes martiniquaises en une quinzaine de jours.

Le célèbre vidéaste ne manquera pas de donner de ses nouvelles à ses abonnés. Il sait que cette épreuve sera rude. "Ça va être gore, je pense que je vais morfler", a-t-il lâché.

Mais comme toujours, Inoxtag est prêt à tout donner.