Jean-Jacques Goldman s'est éloigné du feu des projecteurs en juillet 2004. Après avoir quitté Les Enfoirés, en 2016, l’interprète de Comme toi a définitivement plié bagage. Depuis, le célèbre chanteur profite d’une vie paisible, loin de l’agitation médiatique. Une tranquillité qui semble aujourd’hui perturbée par la parution de biographies qui lui sont consacrées.

Un nouvel ouvrage qui revient sur son parcours d’artiste et sa vie devrait voir le jour début 2024. Pourtant, l’artiste de 71 ans n’a pas donné son accord. Dans un communiqué relayé sur le compte officiel X, anciennement Twitter, de Sony Music France, sa maison de disques, il a laissé éclater sa colère. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean Bender, l’auteur de ce livre, en a pris pour son grade.

StarMag.com
Jean Bender @ C8

Jean-Jacques Goldman tacle sévèrement Jean Bender

Depuis quelque temps, le père de la psychologue Caroline Goldman vit entre la France et l’Angleterre. Selon les informations relayées, le septuagénaire possède une demeure à Marseille et une autre à Paris. De l’autre côté de la Manche, il mène une vie tranquille avec son épouse Nathalie Thu Huong-Lagier et leurs trois enfants : Maya, Kimi et Rose.

Depuis l’annonce de sa retraite, Jean-Jacques Goldman cultive la discrétion. Rares sont en effet ses prises de parole. Seulement, il ne voulait plus se terrer dans le silence. En effet, le principal concerné est opposé à la parution d’ouvrages sur lui. De ce fait, il a réglé ses comptes avec Jean Bender. À titre d’information, ce dernier, qui se présente comme son ami d’enfance, avait déjà publié en 2021, un livre intitulé Il suffira d'un signe, qui lui était consacré.

"Je n'ai jamais rencontré cet auteur"

Mis à part Jean Bender, l’historien et universitaire Ivan Jablonka avait aussi publié le livre Goldman, en août dernier. Contacté par nos confrères du Canard enchaîné, Jean-Jacques Goldman a dit tout le mal qu’il pensait de cet ouvrage et de son auteur. Reste à découvrir si cette nouvelle biographie sur lui verra néanmoins le jour. Affaire à suivre !