Mardi 10 février 2026 s’est tenue la cérémonie des Lauriers de l’audiovisuel au théâtre Marigny, à Paris. La cérémonie, qui récompense les programmes TV et les personnalités du PAF, a décerné le Laurier d’honneur à Thierry Ardisson à titre posthume.
TV Mag a pu assister à cette prestigieuse soirée et écouter le discours d’Audrey Crespo-Mara.
Audrey Crespo-Mara rend hommage à Thierry Ardisson : «Thierry me manque cruellement»
Thierry Ardisson est décédé le 14 juillet 2025. C’est donc sa veuve, la journaliste Audrey Crespo-Mara, qui a récupéré son prix aux côtés de Michel Drucker.
«Merci. Thierry me manque cruellement depuis bientôt sept mois», a-t-elle déclaré, avant de poursuivre son discours hommage à celui que l’on surnommait l’homme en noir.
«Il était l’homme rêvé, l’homme le plus créatif que je connaisse», a-t-elle confié, avant d’en dire davantage sur le parcours de Thierry Ardisson et sur «ses idées à la minute».
«Il était un cadeau du ciel. Merci infiniment de l’honorer ce soir», a ainsi conclu Audrey Crespo-Mara.
Michel Drucker évoque son ami Thierry Ardisson
Par la suite, Michel Drucker a pris la parole au sujet du regretté présentateur et ami. Ému aux larmes, l’animateur de Vivement Dimanche a déclaré :
«Il était terrorisé par le direct. Il n’avait pas toutes ses prothèses ni son ventilateur, on a fait une émission un jour qui s’appelait “Les 100 plus grands”. Ce jour-là, on a beaucoup sympathisé. On s’est aperçu qu’on n’avait pas tellement de grandes différences entre nous».
Michel Drucker s’est alors tourné vers Audrey Crespo-Mara pour la suite de son discours.
«J’ai découvert quelqu’un de très sensible, très drôle, enfantin et d’une créativité incroyable. Un jour, il m’a téléphoné et m’a dit qu’il n’y avait pas de honte à être bienveillant et qu’il était en train de se “Druckeriser”».
Audrey Crespo-Mara et Michel Drucker ont eu droit à une standing ovation du public, visiblement touché.
Alex V.