Camille Combal a donné le coup d’envoi de la quinzième édition de Danse avec les stars ce vendredi 23 janvier 2026, sur TF1. Et alors que la saison 13 de la Star Academy est sur le point de s’achever, d’anciens élèves ont décidé de se lancer dans l’aventure, comme Emma et Julien Lieb, tous deux issus de la saison précédente. Ils seront en compétition avec leur ancienne répétitrice, Lucie Bernardoni, qui fera valoir ses talents de danseuse aux côtés de Christophe Licata.

En plus de Stéphane Bern, Laure Manaudou ou bien Angélique Angarni-Filopon, qui a bien failli ne pas participer à l'émission, un célèbre acteur américain a également pris part à la compétition. En effet, après Pamela Anderson ou bien James Denton, alias Mike Delfino dans Desperate Housewives, c’est Ian Ziering qui va tenter d’impressionner le jury.

Des absences douloureuses

Âgé désormais de 61 ans, l’acteur américain s'est surtout fait connaître pour son rôle de Steve Sanders, qu’il a interprété durant dix ans dans la série Beverly Hills 90210. Un classique des années 90, qui racontait les aventures Brenda, Brandon ou Kelly, tous issus de la jeunesse dorée californienne. Au fil des années, les comédiens ont fini par devenir une grande famille et la plupart d'entre eux ont gardé contact malgré la fin de la série.

Aussi, les disparitions tragiques de Luke Perry et Shannen Doherty ont complètement dévasté Ian Ziering. "C'était vraiment un deuil difficile. Perdre quelqu'un que vous aimez est terriblement déchirant", a-t-il confié ce samedi 24 janvier, dans le dernier numéro de 50’ Inside, sur TF1.

Luke Perry, qui incarnait Dylan McKay, nous a quittés le 4 mars 2019, une semaine après avoir été hospitalisé à la suite d'un AVC. À l'époque, Ian Ziering avait été parmi l’un des premiers à réagir à la triste nouvelle.

Les deux hommes se connaissaient depuis "de nombreuses années", bien avant de jouer ensemble dans le célèbre feuilleton d’Aaron Spelling. Sept ans plus tard, toujours aussi ému, Ian Ziering a expliqué qu’il était" déterminé" à aider son ami à aller mieux.

Quand j'ai appris qu'il avait fait un AVC, ma première pensée a été : "Bon, on va régler ça. Je vais l'emmener à la salle de sport, je vais le remettre sur pied, on fera tout ce qu'il faut". Je me disais que je ferais tout ce dont il avait besoin pour l'aider à se remettre".

Hélas, le destin ne lui en aura pas laissé le temps.

Il y a deux ans, c’est une autre star du casting de Beverly Hills 90210 qui tirait sa révérence. Le 13 juillet 2024, Shannen Doherty, qui prêtait ses traits à l’inoubliable Brenda Walsh, succombait à un cancer du sein, à l’âge de 53 ans. Une nouvelle perte douloureuse pour Ian Ziering :

Perdre Shannen était aussi dévastateur. Perdre deux amis, ça a vraiment laissé un grand vide dans mon cœur.

A-t-il ajouté, au bord des larmes.

Ian Ziering conserve malgré tout "de merveilleux souvenirs d'eux", qu'il continue de chérir. "Je pense souvent à eux", a-t-il avoué.

Un candidat redoutable ?

Ce n'est pas la première fois qu'Ian Ziering participe à Danse avec les stars. En 2007, il était déjà candidat de la saison 4 de la version US du programme, où il est parvenu à se hisser jusqu'en demi-finale. D'ailleurs, lorsqu’il a confirmé sa participation en décembre dernier, celui qui a été accusé de coups et blessures par un motard a assuré "être prêt à apprendre, à {se} dépasser et à apprécier chaque moment de cette aventure". Ses concurrents sont prévenus !