Après la sortie de son premier opus, en 1996, baptisé Cœur de verre, Hélène Ségara a rejoint la troupe de Notre-Dame de Paris. Et la comédie musicale a rencontré un succès retentissant. Ce grand spectacle a séduit plus de quinze millions de personnes partout dans le monde. Et ceux qui y ont participé sont aujourd’hui devenus des figures phares de la chanson française.
De passage dans l’émission présentée par Michel Drucker, ce dimanche 21 décembre 2025 sur France 3, l’inoubliable interprète d’Esmeralda s’est remémoré de bons souvenirs de cette période. Et l’artiste de 54 ans a aussi raconté une anecdote surprenante sur son partenaire de jeu Daniel Lavoie.
Hélène Ségara raconte un incident survenu sur scène
Tous les jeunes artistes de Notre-Dame de Paris se sont parfaitement appropriés leurs rôles. Garou a marqué le public en incarnant Quasimodo. Julie Zenatti (Fleur-de-Lys) et Patrick Fiori (Phoebus) ont également marqué les esprits. Et Hélène Ségara n’a pas fait exception.
Très investie dans son personnage, l’interprète de Je vous aime adieu en est venue à frapper son partenaire qui jouait le juge Frollo. Sur le canapé rouge de Vivement Dimanche, la chanteuse, qui a chuté sur la scène de la Star Academy, a expliqué les raisons de ce geste inattendu. "Pour la petite histoire : quand j'étais en prison en tant qu'Esmeralda et qu'il venait me voir, un soir, je suis tellement rentrée dans mon rôle qu'au moment où il se jette sur moi, je l'ai cogné !", raconte-t-elle.
Et de poursuivre :
Mais pour de vrai. Ça a été un réflexe, tu sais. Tu te jettes sur moi, je me défends, Daniel.
"Il est l'indétrônable Frollo"
Daniel Lavoie, également présent sur le plateau de France 3, ne lui en a pas tenu rigueur pour autant. "En fait, c'était de l'amour. On a mal compris Frollo", confie-t-il avec humour. Hélène Ségara a toutefois rapidement pris de ses nouvelles après leur prestation.
Quand je sors de scène, je me rends compte quand même que je lui ai sûrement fait mal, donc je vais le voir et je suis vraiment dans un état... Et il me dit : 'Mais c'est génial, ça m'a tellement, tellement fait incarner mon personnage'. Pour moi, il est l'indétrônable Frollo.
À titre d’information, toute la troupe sera de retour au Palais des Congrès de Paris en 2026 pour les 25 ans de Notre-Dame de Paris.