Hélène Ségara revient sur le devant de la scène. À l’occasion de ses trente ans de carrière, la chanteuse de 54 ans reprend en effet les concerts. Alors que l’interprète de Salut s’apprête à retrouver son public, elle a répondu aux questions d’Isabelle Ithurburu dans 50 minutes Inside, ce samedi 22 novembre 2025.

Au cours de l’entretien, la journaliste de TF1 a rappelé que l’artiste a dû enchaîner une vingtaine d’opérations pour préserver sa vue, confrontée à une maladie dont l’origine reste inconnue. Victime d’une dégénérescence maculaire qui affecte sa vision, la quinquagénaire s’est confiée à cœur ouvert sur son quotidien.

"J'étais très diminuée"

Tout a commencé en 2013, le jour où sa vision s’est brusquement détériorée. Depuis, elle lutte courageusement contre la maladie, enchaînant les séjours à l’hôpital. Elle souffre d’une névrite optique, et la chirurgie des yeux a en effet été inévitable.

Auprès d’Isabelle Ithurburu, Hélène Ségara a fait des révélations sur sa maladie. La jurée de La France a un incroyable talent a notamment parlé de sa tournée baptisée Karma, entre 2022 et 2023, qui n’a pas été de tout repos. "À l'époque où j'ai été malade (...) et je n'ai pas voulu annuler toutes les dates, parce que je ne voulais pas que ma vie se résume à l'hôpital. Mais qu'est-ce que j'ai souffert !", confie-t-elle.

Et de poursuivre :

À chaque fois que je montais sur scène, j'étais très diminuée, je n'arrivais pas à respirer... Je suis restée sur cet échec-là et là, je me dis que ça va être tout l'inverse.

StarMag.com
Hélène Ségara @ DR

Hélène Ségara apprend à vivre avec la maladie

Ces dernières années, la maman de Raphaël, Matteo et Maya a subi de nombreuses interventions et traitements intensifs. Malgré cela, elle a perdu la vision d’un œil. Toujours lors de cette interview, elle a évoqué son état actuel et les séquelles handicapantes de sa maladie.

"Je vis avec ça, avec une surveillance médicale. C'est un peu compliqué parce que je n'ai pas la 3D, donc je dirais que je suis un peu plus prudente dans mes déplacements. Mais oui, j'apprends", explique-t-elle. Quoi qu’il en soit, Hélène Ségara qualifie sa nouvelle tournée de "victoire sur la maladie".