Gims a été le premier rappeur à remplir le Stade de France. C’est dans le cadre de sa tournée baptisée Fuego Tour que l’artiste a réalisé cet exploit en 2019. Depuis, il a continué son ascension en enchaînant les succès. Sans surprise, chacune de ses représentations suscite l’engouement.
C’était notamment le cas pour celle du Grand Prix d’Amérique, organisée ce dimanche 25 janvier 2026 à l’hippodrome de Vincennes. Seulement, le spectacle ne s’était pas déroulé comme prévu. L’ex de Demdem a été contraint de s’arrêter en raison de problèmes techniques.

Gims pris de court par un problème technique récurrent
Plus de 35 000 spectateurs étaient présents lors de cette nouvelle édition. Et la prestation de Gandhi Djuna, de son vrai nom, devait être l’un des moments forts de cet événement. Seulement, une série de problèmes techniques a tout chamboulé.
Micro défectueux, problèmes de son, morceaux interrompus… Gims a été contraint de s’adapter à la situation. À un moment donné, il a d’ailleurs chanté a cappella. Mais l’ex-membre du groupe Sexion d'Assaut a fini par jeter l’éponge.
"Merci pour votre patience"
"Merci pour votre patience. Désolé, c’est les aléas du direct. Passez un bon moment, profitez de la journée", a déclaré Gims, avant de quitter la scène. L’un des organisateurs a ensuite pris la parole sous les huées du public.
Auprès des journalistes présents à l’hippodrome de Vincennes, certains spectateurs ont exprimé leur déception. "On a été invitées, et heureusement. C’est vraiment dommage, parce que c’est une grosse plus-value d’avoir un artiste comme celui-ci !", a déploré l’un d’eux.
"Oui, on est un peu déçus pour la musique, mais on s’est découvert une nouvelle passion ! On a vibré avec la foule pendant les premières courses et on a hâte de vivre le temps fort !", a cependant confié un autre. Pour l’instant, l’artiste de 39 ans ne s’est pas encore exprimé sur l’incident sur les réseaux sociaux.