Le quartier Pablo-Picasso apparaît souvent dans des films, des séries, mais aussi des clips. Bien évidemment, il faut obtenir une autorisation avant d’accéder aux lieux. Seulement voilà, Gims et ses équipes de production seraient venus ce dimanche 9 novembre 2025 sans informer la municipalité.

Les habitants du quartier n'auraient ainsi pas été au courant de ce tournage. Certains riverains ont cru assister à un nouveau rodéo urbain à cause du tapage nocturne, entre moteurs de voitures de sport et crissements de pneus. Sur le plateau de Tout beau tout n9uf, Gilles Verdez a donné des détails sur cet événement qui aurait particulièrement agacé le collectif de la cité.

StarMag.com
Gims @ DR

Des "désagréments et dégradations inadmissibles" signalés

D’après les informations relayées par Gilles Verdez sur le plateau de Tout beau tout n9uf, les riverains ont vécu une soirée agitée. Gims et ses équipes auraient débarqué vers 23h. "Les habitants sont confrontés à de la musique à fond, des voitures de sport qui circulent dans tout le quartier à fond", rapporte le chroniqueur.

Et de poursuivre : "Des voitures de sport qui circulent dans tout le quartier à fond. Le noir dans les parties communes de l'immeuble, plus d'électricité. Maintenant, il y a des traces de pneus partout et puis il y a eu des feux qui ont été allumés dans des barils. Les barils ont été laissés sur place."

Les habitants auraient donc été confrontés à des coupures de courant. "Toutes les ampoules du hall d'entrée ont été débranchées (…) Le lendemain, un technicien en urgence a été appelé et il a plongé les habitants dans le noir pour réparer jusqu'au lendemain 17 heures", ajoute Gilles Verdez.

Gims et ses équipes confrontés à la colère des habitants

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le collectif de la cité Pablo-Picasso est très remonté après le passage de l’éternel rival de Booba. Ils dénoncent un "manque de considération et de respect" de la part du rappeur et de ses équipes.

Les habitants estiment que ces gens-là sont déconnectés de la réalité et qu'ils doivent maintenant prendre leurs responsabilités et répondre de leurs actes.

Pour l’heure, Gims n’a pas encore réagi à cette polémique. Affaire à suivre !