Jeudi 7 décembre dernier, France 2 a encore passionné les téléspectateurs avec son magazine Complément d’enquête. Effectivement, ce jour-là, après la diffusion du numéro consacré à Cyril Hanouna, la chaîne phare du service public a proposé celui axé sur Gérard Depardieu. Résultat, ils étaient plus d’1 million devant leurs écrans. Et comme on pouvait s’y attendre, le documentaire en question n’a pas du tout joué en faveur du monstre sacré du cinéma français. Alors, comment a-t-il réagi là-dessus ? Yann Moix, l’un de ses amis proches, a répondu à la question. 

Gérard Depardieu au centre des polémiques

Actuellement, la réputation de Gérard Depardieu est en chute libre. Longtemps vénéré dans l’industrie du septième art, il se voit désormais déclaré comme persona non grata dans les médias. Et ce, après que Complément d’enquête a révélé des images compromettantes sur sa personne.

Il faut dire que les images en question sont d’une obscénité rare comme la titrait le Huffpost. Dedans, l’acteur tient des propos problématiques à l’encontre de la gent féminine. Rappelons que certaines séquences ont été filmées en Corée du Nord par Yann Moix. Alors en visite dans un centre équestre, il a notamment fait des allusions sexuelles sur une jeune fille qui montait à cheval. De quoi profondément choquer l’opinion publique.

Et une plainte de plus

Aussi, le magazine de France 2 a remis en lumière les accusations d’agression dont fait l’objet le lauréat des Césars. Effectivement, comme l’a révélé Mediapart en avril dernier, 13 femmes déclarent avoir été victimes de violences sexuelles de la part de Gérard Depardieu. 

Dernièrement, nous avons appris que l’actrice Hélène Darras a décidé de porter plainte contre le comédien pour agressions sexuelles. Elle rejoint ainsi son homologue Charlotte Arnould, qui tente d’obtenir justice depuis 2018. Bref, il est évident que tout ce scandale porte gravement atteinte à l’image de Gérard Depardieu. 

Dans la tourmente, ce dernier peut néanmoins compter sur le soutien de Yann Moix. Comme nous l’avons dit plus haut, récemment, le polémiste a dévoilé la réaction de l’acteur après avoir regardé les images de son Complément d’enquête

Yann Moix à propos de Gérard Depardieu : il a également sa dignité

Eh bien, selon les dires de l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans les colonnes du JDD, le principal concerné était “abasourdi”. 

Ajoutant : 

C’est un manque de respect envers ma personne, une atteinte à ma dignité et à mon intégrité, ainsi qu’à celle de Gérard Depardieu. Car ce dernier, je suis désolé, a également sa dignité.

StarMag.com
@France Télévisions

Prenant la défense de son ami, Yann Moix a déclaré qu’il serait le premier à lui tourner le dos si les accusations d’agression étaient avérées. Lors de cet entretien, le lauréat du Prix Goncourt a également révélé qu’il portait plainte contre le producteur Anthony Dufour, tout comme Gérard Depardieu.

Selon ses dires dans les colonnes du Figaro, l’homme aurait donné les rushs de son tournage sans prévenir. “Cela s’appelle du vol et de l’abus de confiance, ni plus ni moins”, a-t-il renchéri au JDD.