À l’origine, la paire s’est rencontrée sur le tournage du film Les Chiens dans les années 1970. Depuis, ils ne se sont jamais quittés. Fanny Ardant et Gérard Depardieu, c'est une belle histoire d'amitié, qui a résisté aux épreuves, aux critiques et aux scandales. Alors que l'acteur est accusé d'agressions sexuelles et de viol, l'actrice lui a apporté son soutien indéfectible, au risque de choquer l'opinion publique.

Dans une interview exclusive accordée à Télé Star, Fanny Ardant s'est confiée sur l'état d'esprit actuel de son ami de longue date.

Gérard Depardieu, de mal en pis

Au cours de cet entretien, Fanny Ardant a déclaré que Gérard Depardieu est "mélancolique comme après une mise à mort".

La liberté de parole, je l'accepte et la respecte. C'est important que les victimes parlent. Après, il faut laisser la justice faire son travail, sinon la démocratie est perdue. Par ailleurs, on fait parfois des erreurs qu'il faut reconnaitre. Moi, je crois toujours au pardon. Le pardon lave de tout.

La réalisatrice a fait savoir qu'elle ne croyait pas aux accusations portées contre son ami, et qu'elle lui faisait confiance. Cela fait plus de quarante ans qu’elle le connait. Et durant tout ce temps, jamais l’acteur ne se serait permis de lui manquer de respect. 

StarMag.com
@Bestimage

“La tête sur le billot, je répondrais de lui"

Pour Fanny Ardant, Gérard Depardieu n'est pas un monstre, ni un prédateur. C’est juste “un citoyen libre”, un “ami” qui a été condamné à une "mise à mort" par un "tribunal populaire". Et même si une autre femme vient de déposer une nouvelle plainte, l'actrice affirme être solidaire du père de Julie Depardieu. En réalité, il n’y a rien qui pourrait venir entacher leur amitié et la pousser à le salir.

"Quand un ami rentre dans le clan, il ne faudra jamais le trahir et qu'il ne trahisse jamais. Peu importent les discussions, les désaccords… La tête sur le billot, je répondrais de lui", a-t-elle déclaré avec conviction au micro de Télé-Loisirs. Et d’ajouter : 

Je ne regrette pas et je ne regretterai jamais de ne pas trahir un ami. Mais je crois toujours en la justice, donc il faut attendre qu'elle soit rendue.

Durant cet échange avec nos confrères de Télé-Loisirs, Fanny Ardant a ainsi réaffirmé son amitié sans faille avec Gérard Depardieu. Pour reprendre ses mots, énoncés devant les caméras de France 2 en 2017, “je ne peux pas imaginer la vie sans Gérard, point”.