George Clooney et Jean Dujardin ont fini par tisser une véritable amitié au fil des ans. L’acteur américain et l’acteur français ont partagé une pub devenue iconique, celle de Nespresso. Ils se sont également donné la réplique dans Monuments Men en 2014.

George Clooney était invité sur le plateau de C à vous mercredi 3 décembre sur France 5 avec Adam Sandler, à l’occasion de la promotion de leur film Jay Kelly, disponible depuis le 5 décembre sur Netflix.

Anne-Elisabeth Lemoine lui a alors montré des images de Jean Dujardin évoquant avec admiration le célèbre comédien.

“C'est toujours très compliqué de parler de quelqu'un qu'on aime à la télé sans en faire des caisses. Alors je vais éviter de dire que George Clooney est sûrement l'une des personnes les plus drôles, les plus talentueuses, intègres, bienveillantes et évidemment très intelligentes. Parce que c'est beaucoup trop pour un seul homme. En revanche, mon cher George, est-ce que tu pourrais dans ta grande générosité essayer de créer en France la première école de la classe ? La classe school ? La Smart School. La Smart School de George Clooney...”

George Clooney fasciné par Jean Dujardin : « C'est dingue ce qu'il est capable de faire »

“Il avait joué avec moi dans une pub, je me souviens. Vous savez, dans certains pays, on ne se rend pas toujours compte qu'ils ont une star nationale”, a confié George Clooney par la suite, se souvenant notamment des Oscars 2012.

“Je me rappelle quand il était venu aux États-Unis avec The Artist, il a eu l'Oscar du meilleur acteur. Et puis en France, il dit : 'Ouais, te fais pas la grosse tête'. Il est formidable, je l'adore. Il a un talent dingue, Jean. Il sait tout faire”.

Le mari d’Amal Clooney a également révélé qu’ils s’envoyaient des messages, dévoilant au passage le type de vidéos que pouvait lui envoyer l’acteur.

“Il m'envoie des vidéos par téléphone. Sur le smartphone, on voit un chameau, Robert De Niro qui joue le rôle d'un chameau. Imaginez, il n'y a que Jean qui est capable de faire ça. C'est dingue ce qu'il est capable de faire, j'adore ce type”.

Un Oscar remporté par l’acteur français

Anne-Elisabeth Lemoine lui a par la suite rappelé que Jean Dujardin lui avait “piqué” son Oscar en 2012, puisqu’ils étaient tous deux nommés dans la même catégorie, celle du meilleur acteur.

“Mais c'est vrai, au fait. Mais vous avez raison ! Je ne l'aime pas du tout ce type. Je ne l'aime pas du tout. Il m'a piqué... Il a fait ça !”, a-t-il plaisanté.

“Je serais là, encombré d'Oscar. Il me faudrait de nouvelles voitures pour mettre tous mes Oscars dedans s'il n'avait pas été là”.

Aucune rancœur entre eux donc, seulement une amitié sincère qui se savoure autour d’un bon café.