François Alu a relevé de nombreux défis tout au long de sa carrière avant de devenir le danseur reconnu qu’il est aujourd’hui. En effet, les obstacles ont marqué son parcours. Il a beaucoup travaillé pour réussir, au point que cela a affecté son corps et sa santé mentale.

Sur son compte Instagram, le compagnon de Denitsa Ikonomova s’est longuement exprimé sur cette période sombre de sa vie. À cette occasion, l’artiste de 31 ans a partagé un cliché souvenir montrant son visage défiguré à cause du psoriasis.

"Voici le visage que je cachais"

Aujourd’hui, François Alu semble vivre sa meilleure vie. En couple avec la pétillante Denitsa Ikonomova, le trentenaire goûte aux joies de la parentalité depuis la naissance de leur petite fille, en novembre 2024. Il faut dire que sa rencontre avec la chorégraphe professionnelle dans l’émission Danse avec les stars, en 2021, a bouleversé son quotidien.

Tout semble aller pour le mieux, mais cela n’a pas toujours été le cas. À ses débuts, celui qui a été nommé danseur étoile, en 2022, a fait face à de nombreux défis. Il devait travailler d’arrache-pied pour atteindre son objectif. Inévitablement, ce rythme effréné a pesé sur sa santé.

Sur la photo en question, François Alu apparaît le visage marqué par des plaques rouges et les traits fatigués. "Voici le visage que je cachais au monde pendant des années. Le climat actuel paraît de plus en plus incertain. Pas seulement dehors, mais dans nos têtes", a-t-il écrit.

Et d’ajouter :

Nous sommes bombardés d’informations, sollicités de toutes parts. Résultat : brouillard mental, doute, anxiété… Et parfois, une perte totale de sens. Je l’ai vécu. À plusieurs reprises (…) Psoriasis sur tout le corps. Déprime, perte d’envie, manque d’engagement. L’impression de ne plus vivre, mais simplement d’exécuter. Après 20 ans d’expérience, j’ai fini par trouver les clés. Celles qui m’ont permis de retrouver l’énergie, la clarté et l’envie de créer. Aujourd’hui, je produis, j’écris, je crée. Et je vis pleinement mon art, avec un engagement sans faille. C’est cette transformation que je partage dans ma conférence : Comment atteindre son objectif malgré l’adversité ?

François Alu se réjouit de sa plus grande victoire personnelle

Aujourd’hui, le jeune papa partage son expérience lors de sa conférence pour les entreprises "Comment atteindre son objectif malgré l’adversité ?". Fier de ce qu’il a accompli, il a ajouté dans sa publication Instagram :

Si ce message résonne avec vous. Ou si votre entreprise souhaite offrir un moment d’inspiration à ses équipes. Écrivez-moi. Je serai ravi de vous en dire plus. Et oui, j’ose montrer mon visage tel qu’il était. Parce que c’est de là que tout a commencé. J’ai perdu mes cheveux. Mais j’ai surtout perdu mes plaques de stress. Et ça, c’est une vraie victoire.

Le message est passé !