Florence Foresti n’est pas un cœur à prendre. Cela fait quelques années qu’elle partage sa vie avec Alexandre Kominek. Humoriste lui aussi, il a notamment été au casting de la saison 5 de LOL : qui rit, sort !, mais aussi de la saison 2 de Bref.

Une première sortie officielle

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux tourtereaux sont plutôt discrets. Mais le 12 septembre dernier, c’est au bras de son chéri que la comédienne a foulé le tapis rouge de la 51e édition du Festival du film américain. Une première sortie officielle pour le couple.

Vêtue d’une chemise noire sans manches et d’un pantalon noir, la comédienne était tout simplement resplendissante au bras de son compagnon. Malheureusement, le couple a très vite fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. Florence Foresti s’est retrouvée au cœur de commentaires sexistes.

Des commentaires sexistes

En cause, l'écart d'âge entre la comédienne et son compagnon. En effet, 16 ans séparent Florence Foresti, qui est âgée de 51 ans, d’Alexandre Kominek, qui a 35 ans. Le compte Instagram Fraîches a répertorié de nombreux messages déplacés autour du couple.

Tandis que Florence Foresti est comparée à Brigitte Macron, son compagnon, lui, est accusé de profiter uniquement de la notoriété de sa compagne. « Merci Macron de donner l'exemple », « Elle le paie, non ? », « Quand un gigolo rencontre une cougar », « Il est humoriste et pas drôle (…) Il se sert d'elle pour lancer sa carrière », « C'est sa mère ? », peut-on notamment lire sur la Toile.

Fort heureusement, de nombreux internautes ont également pris la défense du couple. « Ah purée les commentaires. Quand c'est un homme qui accompagne une femme avec son déambulateur, cela ne pose aucun problème », a lâché l’un d’entre eux. Un constat souligné également par le média Fraîches.

Quand un homme sort avec une femme plus jeune, on crie au "charme" ou au "classique". Mais quand c'est une femme qui ose, ça devient vite "anormal", "ridicule" ou "intéressée".

Un triste constat en 2025.