Faustine Bollaert a su s’imposer dans le paysage audiovisuel français. Depuis plus de vingt ans, elle enchaîne les émissions à la télévision. Elle a notamment co-animé Le Meilleur Pâtissier sur M6, aux côtés de Mercotte et Cyril Lignac. Elle a ensuite rejoint le service public. Elle y présente aujourd’hui des programmes comme Ça commence aujourd’hui ou La Boîte à secrets.
Suite à l’éviction de Laurence Boccolini, l’animatrice de 46 ans sera aux manettes des Enfants de la télé, sur France 2, dès début septembre. Une nouvelle étape qui marque un tournant dans sa carrière. Auprès des journalistes de TV Mag, l’intéressée a fait des révélations sur son parcours.
Si beaucoup de tournages se sont bien passés, d’autres ont été éprouvants. Au cours de l’entretien, la femme de Maxime Chattam s’est aussi confiée à ce sujet.
Faustine Bollaert : ses pires souvenirs de tournage révélés
La journaliste a rencontré des difficultés durant sa carrière. Même si elle enchaîne les succès, certains tournages n’ont pas été de tout repos. "Il y en a plein qui me viennent à l'esprit", commence-t-elle. La quadragénaire s’est notamment souvenue d’un réveillon de fin d’année très difficile, avec Daphné Bürki et Sophie Davant. Elle était malade et devait quitter le plateau toutes les dix minutes.
Parmi ses souvenirs les plus marquants, Faustine Bollaert a également cité la saison 2014 de Rising Star. L’émission a été interrompue faute d’audience satisfaisante. Elle a raconté : "Le fameux écran digital qui casse en plein direct alors que les audiences étaient déjà catastrophiques (…) cette émission en direct, en plein covid (…) J'ai failli rater car la police refusait de me laisser passer".
Faustine Bollaert a également évoqué un moment tendu dans une émission présentée par Michel Drucker. "Il y a aussi un Vivement dimanche avec Jean-Pierre Coffe qui explose de colère contre moi et qui quitte le plateau", révèle-t-elle.

"J'avais 40 de fièvre"
Toujours lors de cette interview, Faustine Bollaert est aussi revenue sur le tournage long et éprouvant de Boyard Land. "J'avais 40 de fièvre, le tournage a duré jusqu'à 5 heures du matin, il pleuvait des cordes. Il n'y avait rien qui allait", déplore-t-elle.
Malgré ces mauvaises expériences, la présentatrice de France TV est restée elle-même, toujours à l’écoute et bienveillante. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle fait partie des animatrices préférées des Français. À la rentrée, elle sera également aux commandes de l’émission Les Enfants de la télé. Un défi qui va renforcer sa place à la télé.