Invitée dans Le Clic d’Alix, Elsa Bois a évoqué le cyberharcèlement dont elle a été victime. Face à Alix Grousset, elle a raconté comment cela a affecté son quotidien.
Les confidences d’Elsa Bois sur le cyberharcèlement
Après sa séparation avec Michou en février 2025, Elsa Bois a traversé une période particulièrement éprouvante. La danseuse et chorégraphe s’est retrouvée au cœur d’une vague de cyberharcèlement d’une rare violence. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes l’ont prise pour cible, allant jusqu’à lui imputer la responsabilité de l’échec de leur relation. Certains sont même allés jusqu’à l’accuser d’infidélité.
Des attaques répétées qui ont profondément fragilisé la jeune femme. Invitée par Alix Grousset dans Le Clic d’Alix, dans un épisode diffusé le 4 janvier, celle qui entretient de très bonnes relations avec Florent Manaudou est revenue sur les conséquences de cette période sombre.
Ainsi, elle a évoqué son séjour à Londres qui n’a malheureusement pas été de tout repos. “Je suis partie à Londres pour danser, et je faisais des crises d'angoisse. Je n'arrivais pas à sortir de chez moi. J'avais loué un petit appart' à Londres pour aller prendre des cours de danse, voir d'autres choses et développer le côté danse commercial”, a-t-elle confié.

Un séjour loin d’être apaisant
Malheureusement pour la danseuse, tout ne s’est pas passé comme prévu.
“Je suis allé là-bas pour ça et il y a deux jours où je n'ai pas réussi à sortir de chez moi parce que j'étais terrorisée, je me disais que je ne suis pas bien, je ne me sentais pas à ma place (...) le fait de m'être retrouvée seule m'a fait paniquer parce que d'un coup, je me retrouvais seule face à mes pensées”, a-t-elle ajouté.
Heureusement, Elsa Bois a pu compter sur ses proches pour l’aider à amorcer une reconstruction. “J'avais vécu une grosse période de harcèlement aussi donc ça n'aidait pas. Je me suis dit 'Ok, ça ne va pas dans ma vie. Qu'est-ce qui va m'aider à avancer ?'. J'ai lu des livres, j'ai discuté avec des personnes autour de moi (...) depuis ce moment-là, ça va mieux”, a-t-elle raconté.
On espère pour elle qu’elle continuera sur cette lancée.
