Éloïse Appelle revient de loin. En mars 2024, elle prenait ses fans de court en annonçant sur Instagram qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. C’est via une série de photos en noir et blanc, où on la découvrait le crâne rasé, qu’elle s'était confiée pour la toute première fois sur ce combat qu’elle avait débuté quelques semaines après son anniversaire. “Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26ème bougie, on me diagnostique un cancer du sein agressif…”, s'était-elle souvenue, avant de se confier sur ses états d’âme.
Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais au travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré tout, la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot : VIVRE !
Et la jeune maman a tenu parole, comme en témoigne sa lutte contre la maladie, dont elle a partagé chaque étape sur les réseaux sociaux. Éloïse a dû entamer un lourd traitement et a reconnu avoir eu un peu de mal à supporter les effets secondaires. Mais déterminée à guérir, la maman de Valentina n’a eu d’autre choix que de prendre son mal en patience et cela a fini par payer. Ainsi, en juillet dernier, elle se réjouissait d’annoncer la fin de sa chimiothérapie, ce qu’elle a qualifiée comme sa "plus belle victoire".
Une épreuve qui rapproche ?
Éloïse s’est fait connaître en 2020, sur le tournage des Marseillais aux Caraïbes. Initialement invitée sur le tournage pour faire oublier Maeva Ghennam à Greg Yega, la jolie blonde a finalement succombé au charme de Nacca, présenté comme l’un des meilleurs amis de Kevin Guedj. Deux ans plus tard, ils sont devenus les heureux parents d’une petite Valentina, qui a vu le jour le 26 mai 2022.
Cependant, si la naissance de leur fille les a comblés de joie, Éloïse et Nacca ont vécu une relation tumultueuse. En effet, la Marseillaise s’est affichée en pleurs à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, reprochant à Nacca de faire preuve d'indifférence à son égard. Malgré tout, elle a pu compter sur ce dernier, qui l’a soutenue coûte que coûte dans cette épreuve.
Aujourd’hui en rémission, Éloïse est bien décidée à croquer la vie à pleine dents et à profiter intensément de chaque instant du quotidien. Confiante en l’avenir, elle ressent d’ailleurs l’envie d’agrandir sa famille mais ne compte pas se précipiter pour autant.
Rassurez-vous, pas de bébé 2 avant au moins deux ou trois ans, de toute façon, je suis sous stérilet et je n’ai pas le droit pour l’instant !
A-t-elle tenu à préciser, alors qu’elle se filmait attendrie par le rayon bébé d’un magasin, lors d’une virée shopping.
Éloïse Appelle promet de bonnes nouvelles
Ce jeudi 18 septembre 2025, Éloïse s’est emparée de son compte Instagram pour faire part d’une bonne nouvelle à ses abonnés. En légende d’un selfie pris sur son lit d’hôpital, elle a révélé avoir subi une reconstruction mammaire :
Pardonnez ma tête mais je suis beaucoup trop happy (heureuse, NDLR) de vous annoncer que j’ai fait ma reconstruction mammaire.
A-t-elle écrit.
Dans une autre story, elle a promis d’"en parler plus en détail dans les prochains jours" et s’est dite "tellement contente" du résultat :
À mes yeux, c’est une page qui se tourne, un nouveau chapitre qui peut s’écrire en laissant le cancer derrière moi. (…) Je vais enfin pouvoir regarder ma poitrine sans penser aux différences qu’avait laissé le cancer.
Au réveil, Éloïse Appelle a également filmé Nacca, toujours aux petits soins pour elle, en train de lui ajuster sa table de lit. Le couple est prêt à écrire un nouveau chapitre de sa vie.