À 61 ans, Élie Semoun vient à nouveau de connaître les joies de la paternité. Il y a un peu moins d’un an, c’est plus que ravi qu’il révélait sur le plateau de Quotidien qu’il s’apprêtait à se remettre à pouponner. Si certains l’ignorent, Élie Semoun est déjà le père d’Antoine, né en 1995. Le jeune homme, aujourd’hui artiste peintre, est le fruit de ses amours passés avec Annie Florence Jeannesson.

Au bout de six ans de relation, les jeunes parents se sont séparés et Élie Semoun a retrouvé l’amour dans les bras de la danseuse Juliette Gernez. Une relation qui s’est achevée en 2008. Dès lors, la star de la saga des films Ducobu a préféré se faire discret sur ses histoires de cœur. Mais près de vingt ans plus tard, le meilleur ami de Dieudonné est prêt à crier son amour au grand jour, malgré les qu’en dira-t-on.

Élie Semoun, heureux papa

En avril dernier, auprès de Purepeople, Élie Semoun confiait qu’il n'était plus un cœur à prendre : “Je suis très heureux. J’ai trouvé quelqu’un qui me correspond, quelqu’un avec qui je peux être moi-même”. Il sera révélé plus tard que l’heureuse élue n’était autre qu’Aude Fraineau, bien connue des auditeurs de NRJ. La jeune femme a collaboré à l’antenne avec Guillaume Pley, avant de faire équipe avec Manu Levy. Le 28 août dernier, elle a accouché de leur petit garçon, dont le prénom n’a pas été révélé.

Mais si les jeunes parents semblent vivre sur un petit nuage, ils ne sont malheureusement pas à l’abri des critiques, notamment en ce qui concerne leur différence d’âge. En effet, Aude Fraineau a été aperçue pour la première fois aux côtés d’Élie Semoun au printemps 2025, dans les gradins de Roland-Garros.

Et c’est visiblement une affaire qui roule, si l’on en croit les propos du comédien, à l’affiche de son nouveau one-man show, baptisé Cactus.

Un détail qui dérange ?

Ce mercredi 4 février, Élie Semoun était invité dans l’émission Clique, sur Canal+. Il en a profité pour s’épancher sur l'arrivée inespérée de ce second fils, lui qui avait "peut-être qu'égoïstement peur de finir seul".

Je suis sûr que quand je vais… vieillir, je cherchais le mot, je ne serai pas seul. Il y aura le déambulateur et la poussette à côté.

A-t-il ironisé.

Quand Pauline Claviere lui a suggéré qu'il avait peut-être peur du temps qui passe, le sexagénaire a répliqué : "Je vous retourne la question. Est-ce que ce n’est pas angoissant de vieillir ? Est-ce que ce n'est pas comme disait Victor Hugo un naufrage, en fait, la vieillesse ?".

Je crois que c'est le cas, on n'a pas envie de ça. J'ai envie de garder mes capacités intellectuelles et physiques le plus longtemps possible.

A-t-il ajouté.

Pour rappel, Élie Semoun a vu son père mourir de la maladie d’Alzheimer en septembre 2020 et a été profondément marqué par la transformation de celui qui l’a élevé seul, avec son frère et sa sœur, après le décès de leur mère, en 1974.

Interrogé sur les critiques à propos de sa relation, Élie Semoun a fait comprendre qu'il n'en avait que faire, visiblement très épris de sa belle :

Je comprends parfaitement qu'on me dise ça, mais l'amour ça ne se… Oui, l'amour n'a pas d'âge ! Qu'est-ce que je peux répondre à ces gens-là s'ils me disent ça ? C'est comme ça.