Condamné à 50 mois de prison, P. Diddy purge actuellement sa peine dans une prison du New Jersey. Face aux deux plaignantes lors de son procès, le rappeur américain de 56 ans a fait son mea culpa. Il a admis que sa façon d’agir avait été "répugnante, honteuse et maladive". Quoi qu’il en soit, il a été reconnu coupable de "transport de personnes à des fins de prostitution".
En décembre dernier, les avocats de l’artiste ont demandé sa libération immédiate à une cour d’appel fédérale de New York, en vain. Bien décidé à écourter son séjour derrière les barreaux, Sean Combs, de son vrai nom, a également sollicité la grâce présidentielle. Seulement, Donald Trump ne semble pas disposé à lui accorder cette faveur. Dans une interview accordée au New York Times, le locataire de la Maison Blanche en a dit plus à ce sujet.
Donald Trump rompt le silence sur la possible grâce de P. Diddy
Connu pour son franc-parler, le mari de Melania Trump n’a pas tourné autour du pot en évoquant la demande de clémence de l’interprète de I’ll Be Missing You. Le président américain a confirmé avoir reçu un courrier du rappeur. "Il m’a demandé de le gracier", a-t-il déclaré. L’intéressé n’a cependant pas donné des détails sur le contenu de cette lettre.
Auprès de CNN, Nicole Westmoreland, avocate de P. Diddy, s’était déjà confiée sur cette requête au niveau de la Maison Blanche. "Nous avons eu des contacts et des conversations au sujet d'une grâce", révélait-elle. Seulement, les discussions ne semblent pas avoir porté leurs fruits.
"J'étais très ami avec lui"
Dans un entretien accordé à Newsmax TV, le chef d’État américain avait déjà dressé un tableau peu reluisant de l’ex-star du hip-hop. Il l’avait qualifié de personne "très malveillante" après les propos cinglants de l’artiste à son encontre. "J’étais très ami avec lui, je m’entendais très bien avec lui et il semblait être quelqu’un de bien", confiait-il.
Et d’ajouter :
Je ne le connaissais pas bien. Mais lorsque je me suis présenté aux élections, il s’est montré très hostile.
Dans une interview accordée au Daily Beast en 2017, Sean Combs déclarait "se f*utre complètement de Donald Trump". Et de préciser que : "les Noirs sont dans la même situation m*rdique. Les pitreries qui ont lieu à Washington ne sont pas ce qui nous préoccupe". Lors de l’élection de 2020, il avait ensuite apporté son soutien à Joe Biden.
Actuellement en prison, P. Diddy se voit refuser la grâce présidentielle. Qu’en pensez-vous ?