Trois personnalités publiques ont été visées par des colis piégés de "faible détonation". Le député Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux en étaient les destinataires.
Fort heureusement, les colis ont été retrouvés ce week-end, après que l’un d’entre eux a explosé dans la camionnette d’un facteur en Dordogne, dans le village de La Roche-Chalais, sans faire de blessé. Les deux autres ont été désamorcés, comme a pu le rapporter 20 Minutes, confirmant alors une information d’Ici Périgord. Une enquête sur l’affaire a été ouverte par le parquet de Périgueux, et la section de recherches de Bordeaux s’est retrouvée en charge du dossier.
Élodie Poux visée par plusieurs haters
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’Élodie Poux est victime de détracteurs allant jusqu’à d’effrayants extrêmes. Ce dimanche 5 octobre 2025, c’est dans une vidéo Instagram qu’elle a choisi de revenir avec humour sur cette nouvelle pourtant des plus perturbantes.
“Quand j’ai reçu des menaces de mort sur Internet, parce que j’avais un peu agacé la communauté de quelques trous de balle, et que j’ai dû aller porter plainte alors que, franchement, j’avais autre chose à faire, je n’ai rien dit”, a-t-elle d’abord déclaré, avant d’ajouter :
“Quand un condamné à perpétuité a lancé des appels à me tuer, depuis sa cellule, parce qu’il était persuadé que je suis la fille de la juge Poux, qui l’a condamné, alors que pas du tout, je n’ai rien dit.”
Cette expérience lui avait d’ailleurs valu la présence d’un garde du corps pendant un mois. “C’était extrêmement stressant. J’ai dû prendre des médicaments pendant un moment pour pouvoir dormir la nuit, car j’avais peur pour ma fille et pour moi”, avait-elle déclaré au Parisien.
“Je préfère m’exploser le bide que d’exploser tout court”
L’actrice de Scènes de ménages a poursuivi sa vidéo Instagram en conseillant les internautes quant aux éventuels cadeaux qu’ils voudraient lui faire.
“Mais là, que vous m’envoyiez ce genre de petits cadeaux, je m’insurge ! On n’envoie pas des colis piégés aux gens. Je n’ai rien contre recevoir des cadeaux, mais je préférerais des chocolats. Je préfère m’exploser le bide que d’exploser tout court”, a-t-elle déclaré.
“Les copains, ce n’est pas parce que vous trouvez que mon humour est éclaté qu’il faut m’éclater”.
En apprenant que ces colis visaient trois personnes si différentes, Élodie Poux n’a pas pu s’empêcher de penser à “un début de blague”.
“Moi, je fais juste des blagues, je suis dans l’humour, dans l’amour et dans le LOL”, a-t-elle conclu, ne comprenant pas la haine qu’elle peut susciter.