En janvier 2022, Dave a frôlé le pire. En effet, l’artiste a fait une mauvaise chute chez lui, à la Villa Montmorency, à Paris. Le choc à la tête a entraîné un coma de quatre jours à l’hôpital pour le mari de Patrick Loiseau. Près de quatre ans après ce terrible accident, il a fait le point sur son état de santé auprès des journalistes du magazine Télé Poche.
Lors de cette interview, l’interprète de Lettre à Hélène a notamment évoqué les séquelles physiques qu’il endure. Les médecins affirment qu’il risque de ne jamais retrouver les capacités perdues après sa lourde chute.
Dave évoque des séquelles irréversibles
En 2023, l’ex-candidat de Mask Singer avait déjà fait des révélations sur les séquelles dont il continue de souffrir. "La bouffe, un bon verre de vin, tout ça (…) C'est vraiment très, très, très emmerdant", avait-il confié sur le plateau de TPMP People, sur C8. Depuis, il a fait son retour sur le devant de la scène.
Auprès de nos confrères de Télé Poche, Dave, qui a perdu l’odorat et le goût, s’est une nouvelle fois confié sur son état de santé. Même s’il a repris ses activités, il pourrait ne jamais recouvrer les aptitudes qu’il a perdues à la suite de son accident.
"Depuis ma chute, j'ai de vrais problèmes de mémoire. Mais je n'ai pas oublié les paroles de mes chansons", confie-t-il dans un premier temps. Et d’ajouter : "Il n'y a aucun espoir d'après les neurologues (...) J'adore manger et faire la cuisine depuis toujours, c'est donc un vrai handicap".
"Je suis très optimiste de nature"
Malgré l’avis des médecins, Dave garde espoir de recouvrer toutes ses facultés. "Je suis très optimiste de nature, alors je continue à y croire", a-t-il en effet ajouté lors de cette interview. Une attitude positive malgré les épreuves.