Ne comptez pas sur Dave pour vous donner une réponse politiquement correcte. Le chanteur de 81 ans ne fait pas dans les faux-semblants et répond franchement, sans détour. Il l’a une fois de plus démontré lors d’une interview accordée à Toutelatélé le 12 octobre dernier.
Souvenez-vous : en 2020, Dave a participé à la deuxième saison de Mask Singer. Caché sous le costume du hibou samouraï, le chanteur s’est incliné face à Larusso, qui a remporté cette édition. Mais pourquoi Dave a-t-il voulu participer à ce programme ? Ce n’est, en tout cas, pas pour la passion des costumes.
Les confidences cash de Dave sur Mask Singer
Celui qui anime chaque vendredi Le Vintage Show sur Télé Mélody a confirmé sans détour avoir accepté de faire partie du casting de la deuxième saison de Mask Singer pour empocher un joli chèque.
"Uniquement parce que c’était extrêmement bien payé. Je ne regarde pas cette émission, mais je ne regrette pas. Je me suis bien amusé, même si les costumes sont lourds et fatigants. Il n’y a pas de honte à faire de la télé bien payée", a-t-il confié sans langue de bois.
En 2021, il avait déjà fait cette révélation à Jordan de Luxe. Il avait avoué y avoir participé pour le cachet que la production lui avait proposé durant une période compliquée.
"Il est certain que si j'ai accepté cette émission, c'est parce que c'était en plein confinement. Quand on est confiné, il n'y a pas de concert."

Ce n’était pas tout ce que Dave avait dit sur le programme de TF1. Il avait également émis quelques critiques à l’égard de l’émission présentée par Camille Combal.
"Ils m'ont reconnu tout de suite ! Ils ont fait semblant de ne pas me reconnaître. (...) Quand on me dit quelque chose qui ne me convient pas, j'aime bien répondre. Et dans cette émission, on ne peut pas parler ! J'étais frustré à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer ! C'est la dernière fois que je fais une émission de télé dans laquelle je me dis : 'Mais qu'est-ce que tu fous dans cette galère ? Heureusement que t'es bien payé !' Voilà ce que j'ai pensé. La tenue pesait 30 kg ! C'est lourd, c'est chiant !"
Son départ de La France a un incroyable talent
À nos confrères de Toutelatélé, Dave a également évoqué La France a un incroyable talent, émission dans laquelle il a fait partie du jury pendant quatre saisons.
"Quand je regardais les versions étrangères, je voyais toujours les mêmes types de jurés, et ça me faisait peur ! C’est horrible de se dire que dans chaque pays, il y a un Dave, un Gilbert Rozon... On croit être unique, mais on ne l’est pas", a-t-il constaté, avant de confier que la production avait ensuite voulu "changer le jury", ce qui explique son départ.