Ça y est, le confinement saison 2, c'est pour maintenant. Le 28 octobre 2020, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé aux Français que leur liberté allait être restreinte.

En effet, après dix jours de couvre-feu à 21 heures dans certaines grandes villes de France, la circulation de la Covid-19 n'a pas faibli, au contraire.

Denis Brogniart ironise sur le confinement

Emmanuel Macron devait donc prendre des mesures plus drastiques pour freiner violemment cette pandémie mondiale. Ainsi, les salles de spectacles, les cafés, les restaurants ainsi que certains magasins doivent à nouveau baisser leur rideau.

Les Français ne pourront se déplacer, qu'avec une attestation, pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux, mais aussi pour faire leurs courses, pour prendre l'air ou encore pour se rendre au travail.

Une annonce qui a anéanti le moral des Français après une moitié d'année pour le moins chaotique. Pour autant, certains ont décidé d'en rire, comme Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta. L'aventurier a posté une photo humoristique sur son compte Instagram. 

Sur le cliché en noir et blanc, on peut voir Coluche assis sur un siège de voiture avec à ses pieds Serge Gainsbourg qui lit un journal en rigolant. En légende, il est écrit :

Quel bordel en bas.

Une référence à ce qui se passe actuellement dans le monde. On comprend clairement ce que le présentateur de TF1 pense de cette situation.

Le confinement va-t-il booster les audiences ?

Heureusement, les fans de Koh-Lanta pourront toujours se consoler en regardant leur rendez-vous favori du vendredi. Après la réunification, tous les coups sont permis. La semaine dernière, c'est Joaquina et le regretté Bertrand-Kamal qui ont quitté l'aventure Koh-Lanta les quatre terres. 

Lors du premier confinement, les audiences de Koh-Lanta, l'île des héros avaient explosé. La saison avec Naoil et Claude avait fait un véritable carton. La finale a réuni 6,93 millions de téléspectateurs. En moyenne, la saison a été suivie chaque vendredi soir par 7 millions de fidèles. Le confinement numéro 2 aura-t-il cet effet sur la fin de la saison Koh-Lanta Les 4 terres ?