L’annonce avait ravi les fans de l’émission. Ed Sheeran et Charlotte Cardin ont été choisis pour être le parrain et la marraine de la treizième édition de la Star Academy, qui débutera le 18 octobre prochain.

Charlotte Cardin se confie sur son rôle de marraine

Le mercredi 24 septembre 2025, Charlotte Cardin était invitée sur le plateau de Quotidien. La compagne d’Aliocha Schneider a ainsi pu évoquer sa participation à la prochaine saison de la Star Academy, un nouveau défi qu’elle semble impatiente de relever.

"Ça va être chouette, je pense. J’ai quelques visites de prévues au château, j’imagine que c’est une sorte de coaching...", a-t-elle déclaré.

Interrogée par Yann Barthès sur son âme de coach, elle a répondu : "On va voir, je vais le découvrir en même temps que vous."

Il ne s’agit pas de sa première expérience avec la célèbre émission de TF1, puisqu’elle avait déjà eu l’occasion de chanter avec certains élèves des saisons précédentes.

"J’ai passé de très bons moments avec les académiciens des années précédentes. Pour l’instant, mes expériences à la Star Ac sont positives. Ce sont des élèves qui sont là pour travailler, donc je pense qu’on a des choses à s’apprendre mutuellement."

Même si, pour l’instant, Charlotte Cardin ignore encore le déroulé exact de cette nouvelle saison, elle connaît déjà les dates de ses visites au château.

"Pour l’instant, je ne sais rien. Je sais à quel moment je vais aller au château, mais je ne sais pas qui sont les candidats."

Théo, premier candidat de la Star Academy 13

En attendant, un premier élève a déjà été dévoilé. Comme Emma l’année dernière, il a appris la nouvelle au téléphone et sa réaction a été filmée par les caméras de NRJ. Il s’appelle Théo, il est kinésithérapeute à Lille et compte bien tout donner pour remporter la Star Academy.