De passage en France, le célèbre milliardaire Elon Musk a fait une apparition remarquée au salon VivaTech, à Paris. À cette occasion, le PDG de Neuralink a annoncé une révolution à l’échelle humaine. En effet, le chef d’entreprises de 51 ans souhaite doter un premier humain d’implants cérébraux et il a récemment obtenu l’autorisation aux États-Unis pour réaliser un test.

Face à Anne-Sophie Lapix, l’homme le plus riche du monde a évoqué sa carrière et ses innombrables projets. L’animatrice de France 2 n’a manqué de l’interroger sur son rachat de Twitter qui fait couler beaucoup d’encre. Elle est notamment revenue sur le renvoi de plusieurs employés du réseau social à l’oiseau bleu. Loin de se défiler, l’homme d’affaires a répondu du tac au tac aux questions de la journaliste. Il a cependant fini par s’agacer à force d’écouter sans cesse le même refrain.

StarMag.com
Anne-Sophie Lapix @ France2

"Oui, je l'ai déjà dit"

Pour rappel, Elon Musk a racheté Twitter en octobre dernier. Selon les informations relayées, le milliardaire aurait déboursé pas moins de 44 milliards de dollars. Cette acquisition ne fait cependant pas l’unanimité. En effet, il est notamment contre l’idée de "censurer toute forme d'expression". Apparemment, c’est l’une des raisons pour lesquelles les messages de haine pullulent sur le réseau social.

Celle qui serait en concurrence avec Léa Salamé lui a alors parlé des réglementations auxquelles la plateforme doit se plier en France.

(…) si une loi est promulguée, parce que la loi, dans la démocratie, représente la volonté du peuple, il faut la respecter. Maintenant, si on veut promulguer certaines lois, il faudra qu’on les respecte.

Elon Musk s’est montré très clair sur ce point. Malgré tout, Anne-Sophie Lapix a insisté en expliquant qu’il risquait une amende "300 millions de dollars dans un premier temps". Visiblement agacé, l’invité de France 2 a réitéré ses propos.

Oui, je l’ai déjà dit ! Twitter respectera la règlementation… C’est la quatrième fois que je le dis… ou la troisième.

Elon Musk très sûr de lui face à Anne-Sophie Lapix

Au cours de cet entretien, celui qui a défié Vladimir Poutine a fait savoir que les messages de haine ont diminué depuis qu’il est aux commandes de Twitter. Anne-Sophie Lapix semble toutefois persuadée du contraire et il faut dire qu’elle n’a pas mâché ses mots. Malgré tout, le patron de Tesla et SpaceX a exprimé ses opinions avec fermeté.