Léa Salamé en concurrence avec Anne-Sophie Lapix ? La journaliste met les choses au clair

Léa Salamé en concurrence avec Anne-Sophie Lapix ? La journaliste met les choses au clair
Selon certaines rumeurs, la concurrence serait rude entre les deux journalistes stars de France Télévisions : Anne-Sophie Lapix et Léa Salamé... Mais qu'en est-il réellement ? On vous dit tout par ici.

Léa Salamé est assurément LA star du moment chez France Télévisions. C’est simple, la journaliste est aujourd’hui à la tête de plusieurs émissions qui cartonnent. Depuis septembre 2021, Léa Salamé co-présente avec Laurent Ruquier le talk-show du samedi soir sur France 2, On est en direct. Il se murmurait même que la journaliste pourrait bientôt être seule à la tête du programme !

Mais ce n’est pas tout. A la surprise générale, c’est Léa Salamé qui a été choisie, et non Anne-Sophie Lapix, pour animer aux côtés de  Gilles Bouleau, le débat de l’entre deux-tours de l’élection présidentielle opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur TF1 et France 2.

Léa Salamé préférée à Anne-Sophie Lapix ?

Alors forcément, certains s’imaginent que Léa Salamé est favorisée par le groupe France Télévisions. Certains affirment même que l’entente entre la compagne de Raphaël Glucksmann et Anne-Sophie Lapix ne serait pas au beau fixe. Pour plusieurs médias, si Léa Salamé a été choisie au détriment d’Anne-Sophie Lapix pour animer le débat présidentiel c’est parce que cette dernière a été jugée un peu trop cinglante !

Interrogée récemment par le magazine Télé Loisirs, l’autrice de Femmes puissantes a tenu à mettre les choses au clair. Cette dernière affirme qu’il n’y aucune animosité entre Anne-Sophie Lapix et elle :

Je n’ai pas aimé que certains essaient de nous opposer, Anne-Sophie et moi. C’est une excellente journaliste, avec qui je m’entends très bien. (…) Il n’y a pas une once de concurrence entre nous.

Léa Salamé en concurrence avec Anne-Sophie Lapix ? La journaliste met les choses au clair
Anne-Sophie Lapix en concurrence avec Léa Salamé ? @GettyImages

Léa Salamé répond aux critiques

Face à certaines critiques lui reprochant d’être beaucoup trop complaisante avec les personnalités politiques en comparaison avec Anne-Sophie Lapix, Léa Salamé semble dubitative. En effet, toujours interrogée par Télé Loisirs, la journaliste a tenu à rappeler que bon nombre de fois on lui a reproché d’être trop « pugnace » avec ses invités :

Cela m’a fait sourire. Je passe soudainement pour la bienveillante, alors que j’ai souvent été critiquée pour m’être montrée trop pugnace avec les politiques.

On pense notamment à ses interviews face à Eric Zemmour. A plusieurs reprises, certains médias et téléspectateurs ont reproché à la journaliste de ne pas être impartiale face à l’homme politique. En effet, selon eux, face à Eric Zemmour, Léa Salamé ne se comporte pas comme une journaliste mais comme une militante ! Et celle-ci de conclure lors de son entrevue avec Télé Loisirs :

Avec l’âge et l’expérience, j’arrive à ce sentiment que je suis à ma place, et que je peux faire aussi bien avec davantage de rondeur ou de douceur. Même si cela ne change en rien mon côté enflammé : je reste une Méditerranéenne !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,