Vous ne rêvez pas... Et ce n’est pas non plus un remake de Don’t look up sur Netflix. Le multimilliardaire américain Elon Musk vient de défier au combat Vladimir Poutine.

Elon Musk investi pour l’Ukraine

Elon Musk est un chef d’entreprise américain de 50 ans. Après avoir fait fortune en revendant PayPal, il est à la tête de Tesla et de Space X, ce qui fait de lui un homme extrêmement influent.

Elon Musk n’est pas un milliardaire comme les autres, en témoigne sa vie privée. Fasciné par les nouvelles technologies et par l’espace, il s’est mis en couple avec la chanteuse  Grimesaprès avoir eu une histoire complètement folle avec Amber Heard. Ils ont eu ensemble deux enfants, dont le nom en a choqué plus d'un. Leur premier enfant, né en 2020, s’apelle X Æ A-Xii Musk. Quant à leur deuxième enfant, il s'appelle Exa Dark Sideræl Musk. Grimes a révélé, il y a quelques jours, dans les colonnes de Vanity Fair, surnommer ses deux enfants « X » et « Y ».

 Elon Musk et Grimes @FocusPictures
Elon Musk et Grimes @FocusPictures

Comme Elon Musk n’est pas un milliardaire comme les autres, il a décidé de prendre parti dans la guerre en Ukraine. En effet, dès le début de l’offensive russe, il a activé son réseau satellite Starlink au-dessus du territoire ukrainien. Cela afin que la population puisse avoir une connexion internet malgré les bombardements. Récemment, il a envoyé des «kits» Starlink en Ukraine avec des batteries, des générateurs électriques et des chargeurs solaires entre autres.

Le multimilliardaire défie Vladimir Poutine au combat

Elon Musk, qui a pris position pour l’Ukraine dès le début du conflit, ne compte pas s’arrêter là. En effet ce 14 mars 2022, il a défié Vladimir Poutine sur Twitter à un « combat d’homme à homme » avant d’ajouter « l’enjeu, c’est l’Ukraine ».

Il a ensuite publié un autre tweet, toujours en langue russe, s’adressant directement à Vladimir Poutine :

Acceptez-vous ce combat ?

Face à l’incompréhension des internautes, Elon Musk a rédigé un autre tweet :

Je suis absolument sérieux.

Il a répondu à un tweet d'un autre internaute en faisant référence aux photo-montages de Vladimir Poutine :

Il peut même ramener son ours

Depuis, il a publié un « mème » de lui et de Vladimir Poutine avec pour légende la phrase tirée des jeux vidéos :

Choisissez votre guerrier.

S'il semble fou d'imaginer un tel combat entre les deux hommes, il faut savoir qu’Elon Musk produit des équipements militaires et travaille étroitement avec l'armée américaine. En effet, il développe depuis 2020 des fusées destinées à « livrer » 80 tonnes d’armes en quelques dizaines de minutes n’importe où dans la planète, comme l’explique le cet article du Times.