On pensait ce duo fait pour durer, et pourtant, après Jessica Thivenin et Thibaut Garcia, c’est désormais au tour de Julia Flabat et Eddy Papeoo d’officialiser leur séparation. Tous deux, qui avaient participé à Friends Trip ou encore Les Anges, s’étaient rencontrés en dehors des tournages et avaient fini par se mettre en couple.
Au fil du temps, ils s’étaient éloignés du milieu de la télé-réalité pour fonder leur famille. Ainsi, après un an de relation, Julia Flabat tombe enceinte et ils décident de garder l’enfant. Le petit Edan vient alors au monde, suivi trois ans plus tard de sa sœur Ella. Cependant, les influenceurs semblent aujourd’hui être arrivés au bout de leur histoire.
Julia Flabat : "nous resterons toujours une famille"
“Il y a quatre mois, Eddy et moi avons tourné notre page”, a écrit Julia Flabat en légende d’une publication Instagram, accompagnant une vidéo en noir et blanc du couple qu’elle formait avec Eddy Papeoo.
Elle poursuit : “Si nous ne l’avons pas annoncé plus tôt, c’est tout simplement parce que nous avions besoin de traverser cette séparation. La vérité, c’est que les séparations ne ressemblent jamais aux films. Elles ressemblent à des valises trop pleines, à des conversations tard le soir, à des larmes, des remises en question, des déchirements, des ‘et si…’, et surtout à cette phrase qui tourne en boucle : ‘Et maintenant… avec deux enfants… comment on continue ?’”
Julia Flabat n’a pas souhaité donner davantage de détails sur les raisons de la rupture, préférant préserver leur intimité, notamment “par respect aussi pour nos deux petites étoiles, que l’on souhaite protéger plus que tout”.
Elle ajoute ensuite : “Nos chemins se séparent, oui… mais nous resterons toujours une famille, qui fonctionnera juste autrement”, avant de s’adresser directement à son ancien compagnon.
“Tu es et resteras pour toujours l’homme qui occupe une place unique et spéciale dans ma vie : celle du père de mes enfants. Et malgré tout ce qui a pu se passer, je suis quand même fière d’avoir construit ma famille avec toi, parce que je sais au fond la bonne personne que tu es, et le père formidable que tu continueras d’être. J’espère sincèrement que chacun de nous saura trouver son bonheur… On le mérite.”
Pour conclure, elle dit espérer qu’ils resteront une “team soudée” afin de protéger leurs enfants.
Eddy Papeoo évoque des mois compliqués
De son côté, Eddy Papeoo a choisi un carrousel de photos retraçant quelques-uns de leurs nombreux souvenirs.
Il écrit : “Mon plus grand rêve a toujours été d’aller au bout de la vie avec elle, avec nos deux enfants. J’y ai cru de toutes mes forces. Mais parfois, même quand on aime très fort, les chemins ne vont plus dans la même direction. Et quand quelqu’un ressent profondément qu’il doit suivre un autre chemin, il faut avoir le courage de l’accepter… même si notre cœur aurait voulu l’inverse”, affirmant qu’ils ont “vraiment essayé”.
Il poursuit : “Notre lien pour Ella et Edan ne s’effacera jamais”, tout en confiant que les “derniers mois ont été difficiles”.
Alex V.