Carine Haddadou s’est fait connaître, en 2001, grâce à sa participation à la toute première saison de la Star Academy. Elle s’est hissée jusqu’en demi-finale. Ce, avant de s’incliner face à Jenifer. Cette défaite ne l’a pas empêchée pour autant de poursuivre sa carrière.
L’année suivante, en 2002, elle a rejoint la comédie musicale Cindy, signée Luc Plamondon. Elle a ensuite enchaîné avec Salut Joe en 2006. En parallèle, elle a tenté une carrière solo. La jeune artiste a notamment sorti le single C’est toi que je cherchais en 2003. Et en 2011, l’inteprète de Ce mec ne lâche pas l’affaire est apparue dans la 3e édition des Anges de la télé-réalité.
Depuis, l’ex-académicienne de 46 ans se faisait rare à l’écran. Cette année, elle fait cependant son grand retour. La mère de famille est en effet au casting de la quatrième saison des Cinquante. Et auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, elle s’est livrée comme rarement auparavant sur sa carrière et sa vie privée.
"Mes deux enfants m'ont dit de foncer"
Aujourd’hui, Carine Haddadou a mis sa carrière médiatique entre parenthèses pour se consacrer à sa vie personnelle. Elle est devenue maman de deux garçons qu’elle a accueillis en avril 2014. Même si elle s’est éloignée des plateaux de tournage, la quadragénaire reste active sur les réseaux sociaux.
Proche de sa communauté Instagram, celle qui a également participé à Popstars y partage régulièrement des moments de sa vie. Elle y affiche aussi ses nouveaux looks ou encore ses transformations physiques, notamment grâce au CrossFit ou à l’équitation.
En 2021, Carine Haddadou a fait une apparition remarquée lors de l’émission anniversaire des 20 ans de la Star Academy. L’ex-locataire du château de Dammarie-les-Lys a chanté en duo avec ses anciens camarades. Et cette année, elle a participé à l’émission Les Cinquante sur W9. Interrogée sur ce qui l’a poussée à revenir devant les caméras, elle a répondu : "C'est simple, je ne voulais plus du tout en faire !". Et de poursuivre :
Parce que la première Star Academy, c'était il y a 24 ans, j'avais fait Les Anges 3 ensuite (en 2011, ndlr.) mais depuis, j'ai un métier normal, mes enfants, ma petite vie tranquille... Je n'en avais pas spécialement l'envie ni le besoin.
Continuant sur sa lancée, l’ex-candidate des Anges a révélé les raisons pour lesquelles elle a décidé de sauter le pas.
Puis, l'an dernier, mon ami Jean-Pascal Lacoste a participé aux Cinquante et l'émission m'a plu. Quand la production m'a contactée, il m'a dit que j'allais m'éclater, me dépasser et vivre une super expérience humaine. Même mes deux enfants m'ont dit de foncer !
Au cours de l’entretien, Carine Haddadou a aussi accepté de se confier sur sa profession actuelle et sa vie privée après s’être éloignée du feu des projecteurs.
J'ai vécu pendant 17 ans de la musique mais maintenant j'ai un métier "normal" dans le home staging. Cela consiste à décorer des maisons et je gagne bien ma vie. Je suis une grande fan de mode et ça la rejoint beaucoup. Et puis surtout, je suis devenue maman de jumeaux de 11 ans.
Carine Haddadou évoque le tournage des Cinquante
Alors, qui va succéder à Kevin Guedj, grand gagnant de la troisième édition ? Le mystère reste entier, mais la compétition s’annonce explosive. Eva Ducci, Delphine Mallet, l’ex-femme de Romain, ou encore Tom Brusse sont de la partie. W9 a donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison ce lundi 18 août 2025.
Carine Haddadou n’a pas rejoint le casting pour faire de la figuration. Elle compte aussi aller le plus loin possible dans l’aventure. "Je suis un caméléon, je m'adapte partout donc je n'avais aucune crainte par rapport à ça", confie-t-elle. Et d’ajouter :
J'avais peut-être peur que le concept ne me plaise pas une fois sur place mais ça a été le contraire, j'ai adoré ! Dans le groupe, j'avais vraiment le bon rôle. J'étais un peu la maman ou la grande sœur, les candidats venaient se confier à moi.
La maman de jumeaux semble avoir tissé des liens avec les autres candidats des Cinquante. Reste à savoir si cela fait partie de sa stratégie…