Au fil des années, Camille Combal est devenu l’une des figures emblématiques de TF1. Certains le voient d’ailleurs comme le nouveau Nikos Aliagas. À 44 ans, il est en effet à la tête de plusieurs émissions phares de la Une. Toujours aux commandes de Danse avec les stars, Une famille en Or et Camille & Images, il a aussi lancé la toute première saison de Qui sera le plus nul ?.

Auprès de Mouloud Achour, ce lundi 16 février 2026, le présentateur de Mask Singer s’est confié sur son parcours et ses projets. Même si le père de famille semble en bons termes avec les autres personnalités du PAF, il est aux abonnés absents lors des soirées mondaines. Et l’intéressé assume totalement son choix.

StarMag.com
Camille Combal @ DR

Camille Combal confie pourquoi il se sent mal à l’aise avec le monde de la télé

Les deux animateurs ne se sont jamais rencontrés à ces événements, car ils n’y prennent pas part. "C'est ce que j'aime bien chez toi. Il y a des gens qui font partie du 'milieu de la télé' et j'aime bien le fait que nous, on ne se soit jamais croisés parce qu'on ne fait pas partie du 'milieu de la télé'", confie le présentateur de Clique à son invité.

Continuant sur sa lancée, Mouloud Achour a ajouté : "Tu vois, on s'est croisés dans ton émission où je suis venu te voir jouer, mais on ne fait pas partie de ce truc-là, on ne se voit pas dans les soirées de la télé". Des propos que Camille Combal a confirmés : "Je ne fais aucune soirée, sache-le".

J'ai mis du temps avec ça aussi mais maintenant, je suis très en paix avec le fait de ne pas être avec des gens où je sens que je ne suis pas à ma place. Je suis très lucide. Ou être à un endroit où peut-être les gens vont un peu me juger, où moi je serai mal à l'aise. Je suis vraiment en paix avec moi et très à l'aise pour ne pas en être, ne pas y aller et penser à mon bonheur à moi (…) Et moi, si mon bonheur est d'être chez moi tranquillement et de croiser personne, ça me va très bien.

"Ce serait à réfléchir"

Très présent à l’antenne de TF1 et sur les ondes de NRJ, Camille Combal fera bientôt ses premiers pas sur les planches. En effet, il est à l’affiche de la pièce de théâtre La lettre, avec Maxime Gasteuil. Interrogé sur une possible reconversion en tant que comédien, l’ex-acolyte de Cyril Hanouna a répondu :

Ce serait à réfléchir (...) Si demain j'ai des super propositions pour faire d'autres choses très amusantes, pourquoi pas y aller à fond.

À titre d’information, la pièce sera présentée au Casino de Paris en décembre 2026.